Scénario
Aucune sous-page
3251 P.D.
Premier acte : voyage et rencontre avec des bandits
Sur les premiers moments du voyage, le personnages pourront faire plus ample connaissance et essayer de réfléchir sur le folklore local.
Assez près de la ville, ils vont tomber sur Jaspair et sa bande. Jaspair bloque la route avec son corps et son kora, et les plus perceptifs (diff. 3) remarqueront qu’il y a des bandits embusqué de chaque côtés du chemin et derrière. On pourra compter un total de 7 bandit avec Perception 4, et trois archer et trois lanciers (qui chacun agissent de concert) avec Perception 5.
Jaspair demande aux voyageurs de laisser leur nourriture et leurs bien précieux. Si les personnages résistent trop, les bandits attaqueront. Il est possible d’argumenter pour tenter de le convaincre de les laisser passer, mais il faudra soit être particulièrement persuasif, soit faire un compromis. Si cela arrive, Jaspair laissera tomber mais ses compagnons, affamés, attaqueront quand même. Ils sont cependant très facile à combattre ou a semer.
Jaspair
Type : Patron Attaque : 5* - Dégâts : 2 Esquive : 5 - Protection : 1 Tactique : 5 Magie : Pas en combat Essaie d’acculer un maximum pour que l’ennemi se rende. N’aime pas tuer. |
Bandit(e) lancier + bandit(e) archer
Type : Sbire Attaque : 3 - Dégâts : 2 Esquive : 2 - Protection : 0 Tactique : 1 Magie : Pas en combat Attaque sans relâche la même personne, blessant dès que possible. |
Deuxième acte : cérémonie
Les personnages vont assister à la cérémonie du sacrifice de Tioven, mené par Eldresven Alaiusa.
Si les personnages tentent de l’en empêcher, la foule se mettra en colère et Shahé Shfiven les mettra aux arrêts.
Troisième acte : confinés
Dans tous les cas, la Shahé aura remarqué que des étrangers ont assisté à la cérémonie. Elle va ordonner à ses garde qu’on leur interdise la sortie. Bekel s’en mêlera en personne si nécessaire. Il faudra alors enquêter pour résoudre le problème.
Quatrième acte : résolutions
Dans tous les cas, le magifeste ne partira pas tout de suite. Il faudra choisir entre la maladie (temporairement) et quelques sacrifices de plus.
Lafos cherchera à continuer son business coûte que coûte. Seule sa femme peut lui faire entendre raison.
Shfiven est une personne assez hermétiques aux arguments de fond, mais pas impossible à convaincre. Si jamais elle commence à être un peu trop lucide, Bekel va paniquer (de peur de perdre son illégitime place) et essayer de la convaincre de continuer les sacrifice.
Jaspair, s’il est contacté par les personnages, acceptera de provoquer Bekel en duel à mort. Le duel sera truqué par Shfiven (qui est amoureuse). Si Jaspair est vainqueur, il réussira à convaincre Alaiusa qui, à eux deux et avec l’aide des personnages, réussiront à convaincre Shfiven.
Si elle est acculée, Lafos tentera de prendre un otage ou d’assassiner quelqu’un.