JdR:La Couleur des Roses/5 - Règles/Personnages joueurs/Création de personnage/Création par questionnaire

De Magnus Codex
La Couleur des Roses

Création par questionnaire

Aucune sous-page

TODO

La création par questionnaire permet de diriger fortement la création de personnage. Pour chaque étape, il y a une réponse principale et des réponses alternatives. Ces dernières existent pour offrir une alternative dans le cas où le joueur n’est pas satisfait du résultat.

Étape 1 : la tradition

Questions

  • Quand ton personnage est confronté à un mystère, adopte-t-il un comportement déductif, basé sur le raisonnement logique, ou bien un comportement philosophique, basé sur le raisonnement spirituel ?
  • Quand ton personnage prend action pour dans un but personnel, va-t-il plutôt tenter d’influencer le monde qui l’entoure par ses actions, ou bien tenter d’entrer en résonance avec lui ?
  • Le but de ton personnage dans la vie est-il plutôt de convaincre autrui que sa propre vision du monde est bonne, ou bien d’apporter l’harmonie dans le monde ?
  • Ton personnage est profondément perdu, il ne se sens pas à sa place dans la société qui l’a enfanté.

Réponses

En fonction des réponses données, le personnage se verra attribuer une tradition. Il aura cependant l’opportunité d’opter pour une tradition proche

Réponses Tradition assignée Tradition proches
Sagesse / Pureté / Harmonie Druidisme Foi, Shamanisme, Linguistique
Sagesse / Pureté / Exaltation Foi Druidisme, Perfectionnisme, Expressionnisme
Sagesse / Ambition / Harmonie Shamanisme Druidisme, Perfectionnisme, Alchimie
Sagesse / Ambition / Exaltation Perfectionnisme Foi, Shamanisme, Arcanisme
Esprit / Pureté / Harmonie Linguistique Druidisme, Expressionnisme, Alchimie
Esprit / Pureté / Exaltation Expressionnisme Foi, Linguistique, Arcanisme
Esprit / Ambition / Harmonie Alchimie Shamanisme, Linguistique, Arcanisme
Esprit / Ambition / Exaltation Arcanisme Perfectionnisme, Expressionnisme, Alchimie
Perdu Égérie n/a

Texte d’ambiance

Tradition assignée Texte d’ambiance
Druidisme Tu as grandi dans une société simple, dans le plus grand respect de la nature et des dieux. Le spiritualisme primal et la sobriété de vie t’ont permis de te tenir éloigné du vice et t’ont apporté grande sagesse.
Foi Tu as grandi dans une société respectueuse des dieux et des humains. Tu vis pour allumer l'étincelle divine en chaque humain et qu’il puisse pleinement accomplir le destin que les dieux lui ont confié.
Shamanisme Tu as grandi dans une société solidaire et autonome. Tu as appris l’importance de l’entraide, des rites, du partage et de l’enseignement. D’après les tiens, tout le monde devrait adopter ce mode de vie.
Perfectionnisme Tu as grandi dans une société qui vénère la perfection. Tu as appris que la perfection, quelque soit le domaine, est le but supérieur à atteindre, et que chacun devrait s’efforcer de s’en donner les moyens.
Linguistique Tu as grandi dans une société tournée vers la sagesse du passé. On t’a appris que les écrits sont le témoin du passé, de ces bienfaits et de ces erreurs, et qu’aujourd’hui il permet de préparer le futur.
Expressionnisme Tu as grandi dans une société en questionnement permanent. Les tiens sont persuadés que c’est uniquement dans un mouvement de renouvellement constant que l’on s’améliore.
Alchimie Tu as grandi dans une société créative. Tu as été habitué au méthodes pratiques qui consiste à déconstruire ce qui va mal et le reconstruire pour en faire quelque chose de mieux.
Arcanisme Tu as grandi dans une société scientifique. On t’a persuadé qu’il fallait observer le monde, le comprendre pour enfin l’améliorer, avec méthode et efficacité.
Égérie Tu ne t’es jamais senti à ta place parmi les tiens. Tu n’a jamais pu comprendre ce qu’on t’enseignait, et tu n'étais pas d’accord avec les philosophe. Ta place est ailleurs… ou nul part.

Étape 2 : les vertus

Classe par ordre d’importance :

  • Comprendre le monde et les gens.
  • Agir de manière adéquate.
  • Avoir un but significatif.

Le premier point correspond au Comprem, le deuxième au Modem et le troisième au Volem. On attribut, par ordre d’importance choisie, les points suivants :

  • 5/3
  • 4/2
  • 3/1

(En sachant que pour chacun des piliers, la valeur la plus forte va à la valeur choisie à l'étape 1)

Étape 3 : Les compétences

Étape 3.1 : La répartition