JdR:La Couleur des Roses/1 - Encyclopédie/Nature/Démons/Les Conjurations/Les cercles de Conjuration/Cercle de l’Annihilation

De Magnus Codex
La Couleur des Roses

Cercle de l’Annihilation

Aucune sous-page


Fonctionnement

Le cercle de l’Annihilation est un cercle de destruction pure. Tuer en fait partie, mais la destruction matérielle est la préférée des démons désintègres.

anecdote

L’Annihilation ne s'arrête pas à la destruction matérielle, elle est aussi capable de faire s'effondrer des sociétés et des écosystèmes. Tout détruire. TOUT. DÉTRUIRE.

Clan associé

Le clan associé au cercle [cercle] est le clan [clan].

Rangs de conjuration

Rang 1 : Coté pile

(Actif) D'un simplement claquement de doigts (coût d'initiative : 1) et tant que sa cible est à porté d'un jet de pierre, le démon est capable d'utiliser les effet de magie humaine du cercle de la Destruction, mais uniquement pour désintégrer des objet. Le rang équivalent qu'il peut utiliser est égal à son rang dans le cercle d’Annihilation.

(Actif) D'un simplement claquement de doigts (coût d'initiative : 1) et tant que sa cible est à porte d'un jet de pierre, le démon peut infliger une séquelle grave à une cible, comme s'il lui infligeait une blessure (sans réellement l'infliger). Ne fonctionne que si la cible est à un degré de fatigue adéquat.

Rang 2 : Côté face

(Actif) D'un simplement claquement de doigts (coût d'initiative : 1) et tant que sa ou ses cibles sont à porté d'un jet de pierre, le démon est capable d'utiliser les effet de magie humaine du cercle de la Création, mais uniquement pour fabriquer des objets à partir des matériaux qu'il cible. Le rang équivalent qu'il peut utiliser est égal à la moitié de son rang dans le cercle d’Annihilation.

(Passif) Tous les objets qu'il crée en utilisant ce pouvoir sont infusé d'énergie qui le fait exploser, soit au bout d'un temps donné, soit d'un simple claquement de doigts (coût d'initiative : 1). Pour les créatures, l'explosion est semblable au pouvoir Côté pile. Pour les objets et les bâtiment, le souffle est particulièrement destructeur et peut faire s'effondre des murs et des piliers, surtout si la "bombe" est collé au mur ou pilier en question.

Rang 3 : La tranche de la pièce

(Passif) Les objets détruits par les pouvoirs Côté pile et Côté face sont impossibles à réparer, que ce soit par l'artisanat ou par magie.

(Passif) Chaque fois que le démon devrait infliger du stress, il inflige autant de fatigue à la place (que ce soit pour les techniques de combat ou hors-combat).

(Passif) Chaque fois que les pouvoirs destructeurs de Côté pile ou Côté face son utilisé devant des témoins, le démon peut faire une action gratuite d'Intimidation contre tous les témoins (sauf la victime, dans le cas d'un Côté pile ciblé sur une créature).

Rang 4 : Démolition et extinction

(Actif) D'un simple toucher, le démon peut connaître le point faible d'une structure ou d'un bâtiment et peut soit l'exploiter immédiatement pour qu'il s'effondre, soit lui infuser le pouvoir de Côté face de manière invisible, pour le déclencher au bout d'un temps donner ou d'un simple claquement de doigt. L'opération prend une heure entière.

(Actif) D'un simple toucher, le démon peut contaminer un animal ou une plante de manière invisible et en faire un vecteur d'une maladie qui va, tôt ou tard, faire s'effondre l'écosystème dont il fait partie. L'opération prend une heure entière. De base, il faut une semaine pour qu'un écosystème de 100 hectare s'effondre. On divise la durée d'un tiers par organisme contaminé supplémentaire. On divise la durée d'un tiers si l'écosystème est particulièrement luxuriant (comme une jungle ou un marais, et on l'augment de moitié si au contraire, l'écosystème n'est pas très diversifié (comme un désert ou une toundra). La durée de base est linéairement proportionnelle à la surface recouverte par l'écosystème. Si le seuil d'un mois est dépassé, alors l'écosystème ne dépérit pas tant que le démon n'a pas contaminé assez d'organisme pour réduire la durée en dessous de ce seuil.

Rang 5 : Maillon faible

(Actif) D'un simple toucher, le démon peut changer un humain et en faire le point faible de sa communauté. L'humain va alors tout mettre en œuvre au mieux de ses compétences pour que cette communauté s'effondre et s'auto-détruise. Il est possible de faire un test d'Empathie difficulté 5 pour se rendre compte de se comportement inhabituel. Cette difficulté diminue de 1 pour chaque humain affecté par ce pouvoir et qui se comporte ainsi au sein d'une même communauté, pour un minimum de 2. L'opération prend une heure entière.

précision

Pour qu'une communauté s'effondre, a fortiori si elle est grande, il faut souvent plus d'un seul humain. Voici quelques ordres de grandeur :

  • Communauté de 50 personnes ou moins : 1 agent auto-destructeur.
  • Communauté de 200 personnes ou moins : 2 agents auto-destructeurs.
  • Communauté de 500 personnes ou moins : 3 agents auto-destructeurs.
  • Communauté de 2'000 personnes ou moins : 4 agents auto-destructeurs.
  • Communauté de 5'000 personnes ou moins : 5 agents auto-destructeurs.
  • Par tranche de 5'000 personnes au delà : +1 agent auto-destructeur.

Ainsi, pour un grande ville de 200'000 personnes, il faudra 44 agents auto-destructeurs.

Il faut cependant considérer que "communauté" a un sens large, et pour les grandes villes, un démon préfèrera faire s'effondrer de plus petite communautés en son sein, une par une, plutôt que la ville dans son ensemble. Ainsi, en visant de manière chirurgicale les communautés piliers d'une société, elle finira par s'effondrer avec seulement une poignée d'agents.

Rang 6 : Aura d’anéantissement

(Passif) Tous les autres pouvoir du cercle de l’Annihilation deviennent instantanés et peuvent être déclenchés d'une simple pensée.