Les neuf merveilles du monde
Aucune sous-page
Définition
Les Neufs Merveilles du Monde sont neuf constructions, issues de la main de l’humain, qui sont apparue au cours du Premier Âge et qui représentent d’après les humains la grandeur de leur civilisation. Ce sont toutes, sans exceptions, des constructions fabuleuse à jamais inégalée. Les voici, par ordre chronologique :
- Le Jardin de Brume, dont on ne connaît pas précisément la date de construction. Il s’agit d’un jardin merveilleux trônant au centre du lac du Vallon-Havre.
- La Porte des Ombres, comprenant cent mille marches ornementées, permettant de traverser le premier rempart des Monts Slevaria.
- Le Belvédère des Dieux, construction de bois gigantesque qui permettrait d’observer le Domaine des dieux au dessus du Golfe des Éléments.
- Le Temple Suspendu, construit littéralement au-dessus du gouffre de Vael, dernier lieu de recueillement duquel on ne peut partir.
- Fertilenne, ville en ruine qui est la seule chose ayant survécu à la déchéance du Marais Fertile.
- La Roseraie, magnifique structure pouvant faire pousser toutes les espèces de fleur.
- Les Archives du Monde, plus grande et plus vieille bibliothèque du monde, à l’accès strictement réglementé.
- Les Six Colones, symbole de paix construit à l’issue de La Guerre Triangulaire et où est inscrit le nom de tous ceux qui y ont péri par les armes.
- Cosma, Cité-Univers, scellant l’union de toutes les traditions.
Culture
Les neuf merveilles sont considéré comme des lieu de culte. Nombreux sont ceux qui s’y rendent une fois dans leur vie, et bien que beaucoup d’entre eux ne sont pas ouverts au public.
Il existe un pèlerinage, très populaire au milieu du Deuxième Âge, mais qui a perdu en popularité au début du Troisième Âge. Il consiste à visiter les neuf merveilles, sur une année complète, par ordre chronologique de construction. En finissant ainsi par Cosma, le pèlerin devient un citoyen d’exception, un Pélerain. Ce titre n’est qu’honorifique, mais il est largement reconnu au sein de la Cité-Univers.