JdR:La Couleur des Roses/1 - Encyclopédie/Nature/Démons/Les Conjurations/Les cercles de Conjuration/Cercle de la Métamorphose

De Magnus Codex
La Couleur des Roses

Cercle de la Métamorphose

Aucune sous-page


Fonctionnement

Le cercle de la Métamorphose a pour but de donner des attributs extraordinaires et d’améliorer les capacité des démons.

Quand ils se donnent des attributs monstrueux, ils en choisissent la forme. Les descriptions de chaque mutation sont des exemples, mais la forme est libre.

anecdote

Les métaformes prennent en général une grande fierté à avoir les métamorphoses les plus impressionnantes et hideuses.

Clan associé

Le clan associé au Cercle de la Métamorphose est le clan métaforme .

Rangs de conjuration

Rang 1 : Terreur

(Actif) Au terme d'une heure d'automutilation visant à modifier son propre corps, le démon peut s'accorder une mutation monstrueuse. Chaque mutation est permanente, et le maximum qu'il peut s'accorder dépend de son rang de Métamorphose.

(Passif) Le démon peut développer jusqu'à 1 mutation monstrueuse basique.

(Passif) Chaque humain voyant un démon disposant de mutations monstrueuse doit faire un test de Concentration difficulté 1+(Nombre de mutations). En cas d'échec, il subit un degré stress. Le jet peut être demandé plusieurs fois au cours d'une même scène, mais un seul test est fait à la fois (peut importe le nombre de démons à un moment donné, on fait un unique test dont la difficulté est la plus haute parmi les démons présents).

Rang 2 : Horreur

(Passif) Le démon peut développer jusqu'à 2 mutations monstrueuses basiques.

(Actif) Le démon peut changer ses mutations monstrueuses (quand il en créé une, il peut remplacer une existante).

Rang 3 : Abjection

(Passif) Le démon peut développer jusqu'à 1 mutations monstrueuses basiques, et 1 mutation monstrueuse avancée.

Rang 4 : Monstruosité

(Passif) Le démon peut développer jusqu'à 3 mutations monstrueuses basiques, et 1 mutations monstrueuses avancées.

(Passif) Les mutations monstrueuses peuvent affecter d’autres individus. Le maximum de mutation monstrueuse qu'il peut infliger à autrui est égal à celles de la moitié (arrondie à l'inférieur) de son propre rang. Ce maximum prend en compte les mutations éventuellement déjà présente sur la cible. Si cela affecte un humain, cela donne des malus supplémentaires.

Rang 5 : Aberration

(Passif) Le démon peut développer jusqu'à 2 mutations monstrueuses basiques, et 2 mutations monstrueuses avancées.

Rang 6 : Abomination

(Passif) Le démon peut développer jusqu'à 3 mutations monstrueuses basiques, et 3 mutations monstrueuses avancées.

Liste des mutations monstrueuses

Quand une créature possède une mutation avancée, on considère qu'elle possède aussi sa version basique.

Les malus s'appliquent uniquement si c'est un humain qui subit la mutation monstrueuse.

Cette liste n'est pas exhaustive, les métaphormes peuvent user de créativité pour créer leurs propres mutations.

Ailes démoniaques

Basique : Une grande aile noire, soit de chauve-souris soit d'oiseau, pousse dans le dos de la créature. Elle peut désormais planer et voler pendant quelques secondes.

Avancé : Une deuxième aile pousse symétriquement à la première. La créature peut désormais planer indéfiniment et voler jusqu'à une minute sans se poser.

Malus : L'humain devient aveugle, le yeux brûlés comme par le soleil.

Araignée

Basique : Que ce soit sous la forme d'avant-bras supplémentaire poussant au niveau des coudes, de la génération d'une substance adhésive sur toute la surface des mains ou de l'apparition de crochets acérés en lieu d'ongles, la créature est désormais capable de se déplacer sur toutes les surfaces, peut importe l'orientation, tant que celle-ci est solide, et ce à vitesse de course.

Avancé : La créature peut désormais également se déplacer sur la surface de l'eau, le long de cordes et de fils, aussi fins soit-ils (pour peu qu'ils soient assez résistants, et ainsi sur toutes les surfaces imaginables, solides ou non.

Malus : L'humain est obligé de constamment se déplacer à quatre pattes, il ne peut plus se redresser.

Centaure

Basique : D'une manière ou d'une autre, la créature fait pousser deux jambes supplémentaire, ce qui lui permet à la fois de courir plus vite (ou pour être plus précis, de galoper) et de parcourir de très longues distances sans se fatiguer.

Avancé : La croupe de la créature s'élargit au point où il est possible pour la créature de supporter un cavalier. Le cavalier n'a pas besoin de faire de test de Combat Monté pour combattre ainsi.

Malus : L'humain perd ses bras dans le processus, ce sont eux qui viennent former les jambes supplémentaires.

Engloutissement

Basique : La créature a une ouverture béante, quelque part sur son corps (comme dans la bouche ou sur le ventre). Elle peut engloutir des corps entiers avec cela. Si elle avale un cadavre humain ou l'équivalent en cadavre d'animaux (par tranche de ~80kg), elle gagne un bonus jusqu'à la fin de la scène, sur une compétence de son choix. Elle ne peut cependant pas cumuler plusieurs bonus sur la même compétence ainsi.

Avancé : La béance a désormais de multiples dents pour empêcher sa proie de s'échapper et la mâcher. Elle peut engloutir des créatures vivantes, tant qu'elle sont maîtrisées, et peut désormais cumuler les bonus sur une même compétence.

Malus : L'humain est pris d'une soif de sang sans pareil et d'un appétit décuplé.

Griffes sanglantes

Basique : Des griffes naissent au bout des mains de la créature, que ce soit sous la forme de centaines d'ergots ou de long ongles tranchants comme des lames de rasoir. Elles sont considérées comme des armes standardes en terme de statistiques.

Avancé : Les griffes doubles de longueur et sont plus tranchantes que des lames de rasoir. Elles sont considérées comme des koras en terme de statistiques.

Malus : L'humain perd ses pouces opposables.

Muscles démesurés

Basique : Les muscles d'un des bras de la créature gonflent de manière grotesque. Elle peut pulvériser des portes, des murs peu épais, et inflige toujours 1 degré de fatigue en plus lorsqu'elle frappe au corps-à-corps.

Avancé : Les muscles des deux bras de la créature gonflent de manière grotesque. Elle peut ainsi pulvériser des murs en pierre et lancer des rocher de plusieurs centaines de kilos à la seule force de ses bras.

Malus : L'humain a deux malus à toute action utilisant ses bras, et détruit parfois des objets ou des structures par maladresse.

Nageoire caudale

Basique : Une longue queue de poisson pousse sur l'arrière de la créature. Elle peut désormais nager deux fois lus vite qu'elle ne court, et n'a pas les malus usuels lorsqu'elle agit dans l'eau.

Avancé : D'autre nageoires ainsi que des branchie apparaissent sur la créature. Elle nage quatre fois plus vite qu'elle se court et peut respirer sous l'eau.

Malus : L'humain a énormément de mal à respirer l'air gazeux, au point de doubler sa fréquence cardiaque.

Œil de la nuit

Basique : Les yeux de la créature deviennent rouges comme la braise. Le démon voit désormais parfaitement dans le noir.

Avancée : Les yeux de la créature flamboient de flammes noires. Le démon voit désormais à travers toute forme de brume. Sa vision n'est pas compromise par la réfraction de l'eau, un rideau de pluie, l'éblouissement, ou autres contraintes visuelles. La seule chose qui peut entraver sa vision sont les surfaces solides et opaques.

Malus : L'humain perd son sens de l'ouïe.

Peau d'écaille

Basique : Des écailles, de la chitine, ou des morceaux de métal poussent sur et sous la peau de la créature, lui accordant 1 degré d'armure naturelle.

Avancé : L'armure recouvre entièrement la surface de son corps, lui accordant 2 degrés d'armure naturelle au total.

Malus : L'humain perd l'usage de la parole, de l'armure recouvrant sa bouche.

Pestilence

Basique : L'odeur de la créature est si forte et répugnante qu'il provoque un jet de Concentration pour toutes les personne au contact d'elle, à chaque fois qu'elles tentent d'entreprendre une action. La difficulté est de 4. Si le test est échoué, elle provoque un degré de stress.

Avancé : L'odeur de la créature encore pire, regroupant toutes les pires fragrances qu'on puisse imaginer. Même les créature se trouvant à un jet de pierre du démon doivent faire le jet. La difficulté passe à 5 pour les personnes au contact.

Malus : L'humain subit lui-même le stress lié à sa propre odeur.