JdR:La Couleur des Roses/6 - Scénarios et campagnes/Perdus dans le froid/1 - Contexte

De Magnus Codex
La Couleur des Roses

Contexte

Aucune sous-page

Ocur-sur-soûn

Il s'agit d'un village modeste d'une cent-vingtaine d'habitants, situé au triant de la route joignant l'Enclave et la plaine de Garrassfant.

Il est posé au pied des Monts Brumeux, sur une petite rivière qui s'appelle la Soûn. Il y a deux axes, celui de la Soûn qui sont des sentiers permettant soit de pénétrer dans les montagnes brumeuse en amont, soit de rejoindre d'autres village de l'Eclave en aval. La plus grande route pars vers la jonction entre la route commerciale et la frontière Braam-Clava au primant. Un petit chemin de terre plonge plus loin dans la campagne en suivant la frontière vers le triant.

Selon le bon vouloir des joueur·ses, la spécialité ud village est variable, mais par défaut il s'agit de l'élevage de bovins et de la fabrication du cuir. Les champs agricoles sont plutôt du côté de Clava et les élevage plutôt sur les bas-plateaux de Braam.

On y prie Soûn, déesse de la rivière et soit Braam, soit Clava (selon chacun), dieux des régions mitoyennes.

Vallaoud

Un tout petit village, d'une cinquantaine d'habitant à peine, niché au creux d'une vallée formée par deux plateaux des Monts Brumeux et caché derrière un bois. Un ruisseau y passe, et le village possède un puit. Il y a une petite mine ainsi qu'une fonderie et une petite mine. Les villageois se basent principalement sur la cueillette, les potagers et la chasse pour se nourrir, et vont fréquemment à un autre village enfoncé dans l'Enclave pour acheter des outils et un peu plus de nourriture, en échange des produits de la fonderie et de la mine.

On y prie Kolek, dieu du bois, et Braam, dieu de la région.

Histoire de Vallaoud

Évènements récents