JdR:La Couleur des Roses/6 - Scénarios et campagnes/La Rose aux Mille Feuilles/4 - PNJ/Ked Alen

De Magnus Codex
La Couleur des Roses

Ked Alen

Aucune sous-page


Ked Alen est la directrice générale de l'ARCER.

Elle joue un rôle fondamental dans les plans de l'homme au masque d'or.

Elle a toujours l'air concerné et affable, et est toujours à l'écoute, tout en restant professionnelle. Mais elle s'arrange toujours pour tirer son épingle du jeu, quoiqu'il en coûte.

Ked Alen, directrice générale

Nom et titres : Dame Ked Alen, "Le Récif d'Hortaie", Baronne d'Hortaie et Directrice Générale de l'ARCER
Tradition : Arcanisme
Âge : 62
Description : Peau couleur miel, assez sombre. Cheveux roux tirant sur le châtain, yeux bleu roi
Physiom : Trait vertical bleu au milieu de la lèvre inférieure.
Magie : Destruction 1, Science 5, Illusion 2, Encre 4

Sa part consciente n'est pas au courant des plan de l'homme au masque d'or, et ainsi la plupart du temps elle fera tout pour aider les personnages. L'homme au masque d'or lui efface régulièrement la mémoire pour faire disparaître les souvenirs qui pourraient gêner ses plans.

5 — Urbaines
2 — Infamantes
4 — Bardiques
3 — Érudites
4 — Religieuses
6 — Politiques
2 — Sauvages
2 — Physiques
0 — Combat

Histoire

Avant les évènements

Alen est une femme qui cherche le pouvoir. Elle est extrêmement compétente, mais est encore plus ambitieuse.

Elle a toujours été tiraillée entre la satisfaction de gérer correctement une entreprise et l'appât du gain.

De naissance bourgeoise, sa mère était une artisane reconnue et son père un négociant plutôt compétent. Ils sont tous les deux morts d'un accident de la route quand elle avait quatorze ans et a insisté pour reprendre leur entreprise.

À vingt ans son entreprise faisait de meilleurs bénéfice qu'à l'époque de ses parents, à vingt-cinq elle était passé à une taille industrielle, à vingt-huit elle acquit un seconde entreprise. À trente-deux ans, son consortium possédait six entreprises différentes et était le plus puissant du pays de Primera. À quarante-et-un ans, elle fut recommandée par la duchesse de Primera pour prendre la direction administrative de l'ARCER, ce qui fut accepté par le directeur de l'époque.

Cinq ans plus tard, à ses quarante-six ans, ledit directeur tomba malade et pris sa retraite. Le conseil administratif de l'ARCER la promulgua directrice générale de l'institution, ce qu'elle accepta a condition de conserver son poste de directrice administrative (poste qu'elle laissera tomber deux ans plus tard à cause de la charge de travail). C'est ainsi qu'elle fut anoblie et nommée baronne d'Hortaie, faisant d'elle la plus jeune directrice que l'ARCER ait connu et la première personne anoblie spécialement pour ce poste.

Cette montée fulgurante est le symptôme de sa capacité à s'adapter à toutes les situations de crise et son calme olympien en situation de stress. Elle est également connue pour être toujours droite en affaire et en négoce, donnant la plus juste contrepartie dès le départ et ne s'en départant jamais, et toujours avec succès. C'est ce qui lui vaudra le surnom de "Récif d'Hortaie". Surnom qu'elle prétend détester pour se donner l’aplomb, mais qui la satisfait grandement en réalité.

Rôle dans le pacte de duelliste

L'homme au masque d'or l'a approchée et lui a expliqué son plan. Alen lui posa de nombreuses question, comme "pourquoi la faux est-elle ici ?", "pourquoi ne la prend-il pas pour exécuter son plan ailleurs ?", mais surtout "pourquoi a-t-il besoin de son aide ?" et "comment peut-elle s'assurer qu'il ne la trahira pas ?".

Toutes ces questions furent répondue, et Alen et lui arrivèrent à un accord satisfaisant. Les règles étaient les suivante : elle fournirait des duelliste à l'homme et lui donnerait les moyens logistiques pour réussir, et échange de quoi et bénéficierait d'une partie des pouvoir de la faux (déterminé à l'avance, c'est un contrat contenant un ensemble très complet de clauses. Contrat qu'elle garde sous clé dans son bureau). Elle y inclut quelques conditions supplémentaires, comme le fait d'utiliser le pouvoir de l'homme pour qu'elle oublie le contrat et les duels tant qu'elle n'est pas en mission pour l'homme (un peu comme un agent dormant).

Implication envers les PJ

Les duellistes sont quelque chose qui est derrière elle. La dissonance cognitive entre sa vie quotidienne et son agent dormant est très forte, aussi elle essaiera d'aider les personnages si elle sent que c'est important.

Cependant, sa première approche sera toujours de douter de la véracité de ce qu'ils disent, non pas en pensant qu'ils mentent, mais en rationalisant sur la fatigue et le burn-out, les sommant de se reposer. De plus, l'homme au masque d'or re-déclenchera son agent dormant s'il considère qu'elle vient mettre en péril sa mission.

Mais au final, quand tout ça sera fini, elle ne regrettera pas avoir trompé les PJ. Au contraire, le fait d'oublier faisait partie du plan.