JdR:La Couleur des Roses/1 - Encyclopédie/Magie/Cercles de magie/11 - Cercle de l'Infusion/1 - Domaine de la Préparation

De Magnus Codex
La Couleur des Roses

Domaine de la Préparation

Aucune sous-page

Il s'agit d'un domaine de Composant.

Fonctionnement

Le domaine de la préparation permet de renforcer le sort que l’on souhaite lancer en fonction du temps passé à le préparer. Cette “préparation” ne fait pas partie de l’incantation, mais correspond à du temps passé à théoriser, préparer le matériel, mettre en place, et toute autre pratique liée au sortilège lui-même.

De fait, on peut différer ou fractionner cette préparation. Dans tous les cas cependant, la préparation est spécifique à une instance de sortilège.

Sous quelle forme ?

La préparation peut prendre n’importe quelle forme et dépend souvent de la personnalité du mage. Dans tous les cas, cela nécessite quand même une apposition concrète du résultat de la préparation, que cela soit sous forme de matériel ou d'écrits. Cela est ainsi car la préparation peut être fractionnée ou différée, et il faut que le mage puisse y revenir au moment de lancer le sort (ou juste avant).

anecdote

La “théorie de la dilatation du renforcement“ stipule que la condition sine qua non pour atteindre un niveau de puissance donnée est exponentielle de celui-ci. De ce fait, beaucoup de magologues pensent qu’il est possible d’atteindre des niveaux de renforcement au-delà du sixième rang si on passe toute sa vie à préparer un sort.

Ce point particulier de cette théorie fut démontré en 2875 par Garth Sarrams qui passa sa vie à préparer un sort dans ce seul but. Après avoir réussi, elle transmit à sa lignée la volonté d’aller plus loin et de tenter de réaliser une préparation qui traverse plusieurs générations, donc en théorie encore plus puissante. Cette lignée, la “Lignée No”, possède un membre à chaque génération et ils se numérotent les uns après les autres, à partir de Garth qui est le “numéro zéro”. Cette lignée perdure encore aujourd’hui et en est au numéro neuf.

Critère discriminant

Le critère discriminant de la magie de la préparation est le suivant : il faut et suffit que le magi soit une pratique ou une réflexion concrète destinée directement et spécifiquement au sort lancé, dans son contexte propre.

Rangs de magie

I
  • Temps de préparation cumulé : deux minutes.
II
  • Temps de préparation cumulé : quinze minutes.
III
  • Temps de préparation cumulé : une heure.
IV
  • Temps de préparation cumulé : une demi-journée (six heures).
V
  • Temps de préparation cumulé : un jour complet (douze heures).
VI
  • Temps de préparation cumulé : une semaine (quatre-vingt seize heures).