JdR:La Couleur des Roses/3 - Atlas

De Magnus Codex
La Couleur des Roses

Atlas


Le monde

Le monde de a une forme de goutte d’eau, dont la pointe est appelée “Nexus”, et qui est le domaine de la Création.

Rosarya est le seul continent du monde, et se trouve sur la partie bombée de cette “goutte”.

Les courants océanique surgisse du Nexus et se dirige vers les côte de Rosarya dans un mouvement hélicoïdale, ce qui fait que les courant entourant le monde tournent dans le sens dieux, guide, monde, abandon.

Le soleil

Le soleil est créé par le Nexus tous les jours à minuit. Il part dans une direction, tournant autour du monde dans un mouvement elliptique, prenant son zénith à la verticale du centre de Rosarya.

Tous les jours, il se décale dans le sens de l’hélicoïde, formant ainsi le cycle des saisons.

Au zénith, le soleil est au plus loin du monde. C’est soit au matin, soit dans l’après-midi (en fonction de la saison), soit les deux (pour les saisons du centre) que la journée est la plus chaude.

Les trois lunes

Il existe trois lune tournant autour de Roasrya : Auba, Crepus et Mina. Ce sont des reliquats de la création, et elles tournent autour du monde bien plus loin que le soleil. D’apparence, elles ont la moitié de son diamètre.

Les lunes sont d’excellents repères horaires. Avec le soleil et les lunes, il est facile de savoir dans quel quart et à quelle mi-quart on se trouve. Auba est au zénith à ad-auba, c’est à dire au milieu du premier quart de la journée. Symétriquement, Crepus est au zénith à ad-crepus, c’est à dire au milieu du deuxième quart de la journée. Quant à Mina, elle est au zénith à ad-mina, aussi appelé minuit. Cette dernière fait que le comptage des heure la nuit est moins aisé que le jour (vu que l’on se base sur un astre et non trois).