JdR:La Couleur des Roses/1 - Encyclopédie/Religion et Traditions/Traditions/1 - Tradition druidique/Tradition ritualiste

De Magnus Codex
La Couleur des Roses

Tradition ritualiste

Aucune sous-page

Identité

Devise : C'est dans les rituels que se fonde le socle de l'âme

La tradition ritualiste est une tradition mineure du Druidisme qui consiste à orienter toute son existence autour des rituels, qu’ils soient individuels, familiaux ou communautaires. Le résultat est impressionnant car les membres de la tradition semblent faire partie du même égrégore, bien plus que n’importe quelle autre communauté.

Il est par contre connu que cette pratique a le défaut de rendre absolument inadaptables ses membre, si bien que lorsque la communauté est confronté à des épisodes inédit, son extinction est à chaque fois imminente.

Les ritualistes sont des druides très réglés, bien entendu très attachés à leurs routines mais aussi très précis dans ce qu’il réalisent. Ils ont souvent une notion du temps et de l’espace supérieure au commun des mortels et sont quasiment tous des spécialiste dans leur domaine de prédilection.

Ce sont des experts tant qu’ils sont dans leur zone de confort, mais leurs capacités dégringolent quand ils en sortent.

Divergences avec la tradition majeure

Contrairement à une grande partie de la tradition druidique, cette tradition est très majoritairement sédentaire.

Géographie

La tradition ritualiste siège a Ad-Pyrra et possède tout pays d’Ekina.

Spécificités systémiques

Le personnage dispose d’un bonus lorsqu’il incante un sort en utilisant le Domaine du Rituel. En contrepartie, il subit un malus lorsqu’il utilise un autre domaine appliquant.