JdR:La Couleur des Roses/2 - Histoire/Chronologie complète/3 - Premier Âge : l'Ère des humains

De Magnus Codex
La Couleur des Roses

Premier Âge : l'Ère des humains

Aucune sous-page


Cette période va de l’an 0 à l’an 1249, soit une durée de 1249 ans.

Il s’agit de l'ère où les humains fondent et créent leur culture. Elle est caractérisée par une absence de frontière politique et des guerres fréquentes

La Scission originelle

La chute de l'Étoile - 1er Essençobre 0 P.Â.

L'évènement que l’on nomme “la chute de l'Étoile” et qui amena ce qu’on appelle la “Scission originelle” survint le premier jour de l’an 0 du calendrier divin (il définit le début de ce calendrier ainsi que le premier jour de l’année de tous les calendriers).

Une nuit, alors que Mina était proche de son zénith, un morceau de celle-ci se détacha et chuta en direction de Rosarya. Tous furent réveillés et amenés à lever les yeux au ciel, sachant que cet évènement était unique et allait changer la face du monde. L'étoile, entraînée dans son élan, toucha la mer au moment précis de la mi-nuit, dans le Golfe qui depuis toujours était voué à l’accueillir. Golfe que l’on appelerait désormais “Golfe de l'Étoile”. Les humains présents ne tardèrent pas à s’ameuter sur les berges et les plages, observant cette étoile toujours luminescente. Puis, une grande colonne de lumière surgit en direction du ciel : la lumière des dieux. Cette colonne se sépara en cinq autres : la lumière du comprem, la lumière du modem, la lumière du volem, la lumière des humains, et enfin, la lumière des psychopompes. Ces cinq colonnes se séparent chacune en huit, et se ressemblèrent entre elle pour former huit piliers de lumière puissant, chacun formé d’un peu de toutes les lumières. Ces huit piliers vinrent se placer devant les hommes.

Puis, ces huit colonnes de lumière s'éteignirent. En leur place, se trouvait des demi-dieux, des avatars divins, les Psychopompes. Se levant, ils prirent conscience des être devant eux, et leur expliquèrent les valeurs, les Grand But divin, et les traditions. Puis ils prirent chacun la route dans une direction différente, enjoignant ceux qui croyaient en leurs valeurs à les suivre.

Tous parcoururent le monde pour informer de la volonté des dieux et des traditions. Au terme d’un an révolu, plus personne n’ignorait l’existence et la légitimité des Psychopompe.

TODO