JdR:La Couleur des Roses/6 - Scénarios et campagnes/La Rose aux Mille Feuilles/4 - PNJ/L'homme au masque d'or/Conjurations

De Magnus Codex
< JdR:La Couleur des Roses‎ | 6 - Scénarios et campagnes‎ | La Rose aux Mille Feuilles‎ | 4 - PNJ‎ | L'homme au masque d'or
Révision datée du 4 août 2024 à 08:50 par Senua (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
La Couleur des Roses

Conjurations

Aucune sous-page

Voici la liste des conjuration utilisée, ou potentiellement utilisées, pendant la campagne :

Agent dormant

Contexte initial : Les quatre personnages

Épreuve : Quand quiconque prononce la phrase "Les fleurs sont plus belles les yeux fermés", les personnages qui l'entendent s'endorment. Les personnages oublient dans la foulée les quelques secondes passée avant de prononcer la phrase (cela fait que ça inclus le lancement de la conjuration).

Conclusion : Il suffit de prononcer la phrase "Chaque pétale est une étoile" pour mettre fin à l'effet. La contrepartie est que, si le masque d'or est présent à ce moment là, il s'endort.

Note : C'est un des moyens de contrecarrer le masque d'or à la fin de la campagne. Pour contrevenir à cet effet, utiliser le domaine de la Liberté permet de temporairement recouvrer le souvenir du moment où le masque d'or a lancé la conjuration, qui est un très bref échange où il croise le personnage et lui dit "Vous savez, les fleur sont plus belles les yeux fermés, et chaque pétale est une étoile. Endormez-vous dans l'oubli ou je m'endors."

Le masque d'or n'usera de ceci que deux fois dans la campagne, mais peut éventuellement s'en servir de nouveau si les personnages trouvent trop vite le moyen de le contrecarrer. Mais par défaut, une fois la faux récupérée, il préfèrera confronter les personnages plutôt que de les endormir, ne serais-ce que pour acquérir plus de pouvoir dans sa faux.

Apocalypse du destin absolu

Contexte initial : Le dernier étage de la Roseraie, un duelliste ou un servant

Épreuve : Chaque duelliste a un servant. Un duelliste peut provoque un autre duelliste en duel pour acquérir son servant. Chaque duelliste acquiert une arme qui déchaîne ses pouvoir dans l'arène, au dernier étage de la Roseraie. Chaque servant contesté a un pouvoir qui se manifeste dans l'arène lors d'un duel. On ne peut pas parler des duelliste, des servants ou des duels en dehors de ceux-ci.

Conclusion (duelliste) : Quand un duelliste acquiert son quatrième servant et donc sa quatrième broche, il ou elle permettra de libérer ce qu'il y a à l'intérieur de d'obtenir un fragment de son pouvoir.

Conclusion (servant) : Quand un servant souhaite être libéré, il se libère.

Notes : C'est la conjuration initiale utilisée sur tous les duelliste et servants.

Renouveau de l'apocalypse du destin absolu

Contexte initial : L'ARCER, Le dernier étage de la Roseraie, les quatre personnages

Épreuve : Chaque duelliste a un servant. Un duelliste peut provoque un autre duelliste en duel pour acquérir son servant. Chaque duelliste acquiert une arme qui déchaîne ses pouvoir dans l'arène, au dernier étage de la Roseraie. Chaque servant contesté a un pouvoir qui se manifeste dans l'arène lors d'un duel. Chaque personnage est pointe vers une arme, un duelliste et un servant.

Conclusion : Quand les personnages acquiert leur quatrième servant, ils obtiennent toutes les réponses qu'ils veulent de la part du masque d'or.

Notes : C'est la conjuration initiale utilisée sur les personnages.

Charisme étincelant

Le démon est magnifique au regard et a toujours l'air sympathique et avenant. Il émane une aura qui contraint les humains à percevoir ses émotions visibles comme étant systématiquement sympathiques. Ce n'est cependant qu'un comportement de surface. Ce pouvoir ne fonctionne pas si les joueurs fait activement un jet d'Empathie.

Semer un germe d’idée

Le démon peut, d’un simple contact visuel, semer une idée dans l’esprit d’un humain. La pensée est convaincante et très crédible pour l’humain. Jusqu'à la fin de la scène, si l’humain met de côté cette pensée et s’autorise une autre manière de penser, il subit 1 stress. Utilisable une fois par scène par personnage.

Obfuscation

Si personne ne le regarde, le démon peut devenir imperceptible (invisible, inaudible, etc.), et maintenir cette forme. Se rompt s’il interagit avec des objets ou tente une attaque. Pas utilisable en combat. Fonctionne conter tous les moyens de détection (même magiques).