JdR:La Couleur des Roses/6 - Scénarios et campagnes/La Rose aux Mille Feuilles/3 - Triade des Duellistes/Duellistes/Sysius Chlovein Bocagini
Sysius Chlovein Bocagini
Aucune sous-page
Autrefois noble, sa famille a tout perdu dans une guerre de vassaux, ce que Sysius n'a jamais pu accepter. Iel s'est pris d'un idéal de justice sociale et de droiture éthique, déclarant en public être contre la violence inter-vassaux, les inégalités de classe et a non-ingérence de la justice dans les conflits armés et dans la maltraitance des couche basses de la société par la noblesse et la bourgeoisie.
Iel est devenu duelliste pour montrer par les armes sa détermination et pouvoir prendre sous son aile les servants qu'iel gagne ainsi.
Iel respecte globalement la volonté des servants d'être assujettis, même s'il lui a fallut du temps pour ça.
Cela lui a fournit un certain de terreau de réflexion, ajoutant la nécessité de certains d'être dépendant d'autrui à son idéal d'équité et de justice.
À l'ARCER, iel a des moyen de fournir à peu près n'importe quel service à n'importe qui, tant que ça respecte sa ligne morale.
Physiom : Langue bifurquée===Sysius Chlovein Bocagini, le duelliste azur===
Nom et titres : Sysius Chlovein Bocagini, Duelliste Azur, le Mur de Glace, chef·fe de l'équipe de sauvegarde des plantes. |
|
Arme de duelliste
Nature : Bâton
Compétence d'attaque : 4
Compétence d'esquive : 4
Capacité spéciale : Lance un sort qui augment la difficulté pour le toucher avec une action spécifique pendant quelques instants(si le sorts est lancé de nouveau, cela annule et remplace la précédente) :
- Attaque non-préparée
- Attaque préparée
- Compétence spéciale non-préparée
- Compétence spéciale préparée
- Entrave
- Autre source d'attaque ou d'entrave
Passif : Les sorts impliquant la protection prennent 2 segments d'initiative de moins à lancer.
Histoire
Avant l'ARCER
Sysius est né·e d'une famille de petite noblesse des Monts Brumeux, qui a abdiqué suite à la conquête de ses territoire par un de ses voisins. Sa famille s'est retrouvée démunie et a été reniée de la noblesse par son seigneur. Elle a su rebondir, mais Sysius en a gardé une grande rancœur contre le système.
Sysius avait quinze ans au moment de la guerre de vassaux qui a déchu sa maison, mais a marqué les esprit par ses prouesses de mage et à acquis le titre de "Mur de Glace" de par ses sorts de protection et son imperturbabilité à toute épreuve, même lors de sa capture qui a sonné l'abdication de sa seigneure sa mère.
Ses captifs lui ont proposé de devenir chevalier·esse de son nouveau seigneur, mais iel a refusé et à choisit le bannissement plutôt que ce qu'iel considérait être un déshonneur. C'est ce choix en particulier qui à fait sombrer sa famille dans l'infamie. Mais ces dernier ne lui en veulent pas, saluent même cette loyauté et lui ont accordé le peu de fortune qui leur restait pour que Sysius se lance dans son projet politique, ce qui le conduisit à l'Enclave.
Iel tenta de fonder un parti, mais sa mauvaise réputation, la mauvaise presse des partis politiques dans cette nation et la déviance de ses revendications, qui consistent en une plus égale valeur de la justice, moins de ségrégation de classe.
Après nombre de prises de parole peu entendues, iel décida d'émigrer vers de horizons plus favorable à son parti et plus cosmopolite. Iel hésita entre Cosma, qu'iel a toujours détesté pour son lobbyisme agressif, et la Roseraie, qui est beaucoup plus niche et donc moins propice à la politique, et c'est finalement vers cette dernière qu'iel déménagea.
À l'ARCER
Iel a facilement obtenu un travail d'Égidomancien·ne à l'ARCER en raison de son capital magique et de son titre d'archimage. Au début assigné·e à l'équipe de protection des plantes fragiles, iel fonda une équipe visant à conserver et entretenir les plantes dont l'état est précaire pour des durées prolongées, ce qui facilita sensiblement la luxuriance de certaines serre en permettant la sauvegarde d'espèces pendant que les serre sont réaménagées ou réadaptées.
C'est à cette époque, cinq an après son admission, alors qu'iel venait d'avoir vingt-cinq ans, qu'iel monta sa 'mafia'. Elle consiste en quatre personnes (plus iel) qui partage ses sentiments de justice et d'équité et qui lea seconde dans des actions pour améliorer les choses. Ces actions se font en marge du système existant, la plupart du temps techniquement légales, mais souvent borderline ou prenant des chemins détournés. Parfois, quand il le faut et que ça ne blesse personne, ces action sortent de la légalité, car iel considère que certaines règles doivent être brisées.
Pour les cas les plus grave, cela inclue de la contrefaçon pour contourner l'autorité, ou le recel de drogues récréative et/ou thérapeutiques.
Sa vie de duelliste
Iel a vu dans le fait de devenir duelliste une opportunité d'ajouter une action à toutes celles qu'iel prenait déjà : par le combat, prendre des gens qui ont besoin d'iel sous son aile.
Au début, iel voulait émanciper les servants. Mais quand iel a compris qu'ils et elles étaient dépendantes, d'une manière ou d'une autre, celui lui fit réajuster sa manière de penser la liberté.
Depuis, iel traite ses servants comme iel le pourrait le mieux, sans en abuser mais aussi en respectant leurs besoins. C'est un·e des meilleurs duelliste de ce point de vue.