JdR:La Couleur des Roses/1 - Encyclopédie/Nature/Démons/Les Conjurations/Les cercles de Conjuration/Cercle de la Tyrannie

De Magnus Codex
< JdR:La Couleur des Roses‎ | 1 - Encyclopédie‎ | Nature‎ | Démons‎ | Les Conjurations‎ | Les cercles de Conjuration
Révision datée du 7 octobre 2024 à 16:25 par Senua (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
La Couleur des Roses

Cercle de la Tyrannie

Aucune sous-page


Fonctionnement

Les cercle de la Tyrannie vise à donner des outils de domination totale sur les humains et les démons, de façon grossièrement peu subtiles. Il dispose également d'outils de torture, physique ou psuchologique.

anecdote

Les démon dominants sont rares, surtout aux degrés les plus élevés de la Tyrannie. Mais ils peuvent être un véritable problème, car ils ont une absence de subtilité proportionnelle à leur ambition. Seul une approche indirect et subtile peut venir à bout de ceux-ci.

Clan associé

Le clan associé au cercle de la Tyrannie est le clan Dominant.

Rangs de conjuration

Rang 1 : Sang bouillonnant

(Actif) D'un simple contact physique, si le démon arrive à croiser le ne serait-ce qu'une fraction de seconde le regard d'un humain ou d'un démon, celui-ci se tord de douleur pendant une longue minute. Il ne subit pas de blessure réelle, mais ne peut rien faire d'autre que de hurler et pleurer. Toutes les personnes qui voient la scène subissent automatiquement un degré de stress. La victime, à l'issue du pouvoir, doit réussir un jet de Concentration difficulté 4 ou subir un Trauma. Si le jet est réussi, elle gagne un degré de Stress à la place.

Rang 2 : Injonction

(Actif) Le démon donne un ordre court (un ou deux mots) que l'humain ou le démon désigné doit exécuter sur le champ. Cet ordre ne peut pas obliger la victime à attenter à sa propre vie (l'ordre ne peut pas être Suicide toi ! ou Saute ! devant un ravin, mais peut la mettre en danger, comme Lâche ! en plein combat, ou bien entendu Regarde-moi ! pour croiser son regard et utiliser Sang bouillonnant. Dans tous les cas, l'ordre doit être rapide à exécuter, et l'effet ne dure que quelques secondes.

Rang 3 : Jugement impitoyable

(Actif) Le démon émet à voix haute un jugement crédible sur un situation, une personne ou un fait (qu'il soit d'ordre légal, un simple jugement de valeur ou toute autre forme de jugement). Toutes les personnes concernée doit faire un test d'Intrigue & déduction difficulté 5 pour pouvoir rationaliser ce jugement. Elles subissent un nombre de degré de Stress égal au nombre de réussites manquantes. Si un personnage n'a pas assez de degrés de Stress à attribuer, il subit une blessure directement au degré Traumatisé à la place, avec une séquelle associé. Dans le cas où il était déjà au degré de blessure Traumatisé, il passe à Dément. Cependant, pour chaque personnage qui réussi le jet, le démon subit un unique degré de Stress, avec les mêmes règles en cas de dépassement de la jauge.

Rang 4 : Domination

(Actif) Le démon donne un ordre complexe à sa victime, qui doit l'exécuter de manière compulsive. L'effet peut durer jusqu'à une heure, et s'arrête dès que l'ordre est réalisé. Il est possible de donner un ordre long dans le genre Tue tous tes compagnons !. Si l'ordre met en danger direct la victime (comme Saute dans le ravin !), elle peut tenter un test de Concentration difficulté 5 pour y résister.

Rang 5 : Majesté

(Actif) D'une simple pensée, le démon force tous les humains et démons qui le voit à s'agenouiller devant lui. L'effet dure jusqu'à ce qu'il soit hors de vue ou jusqu'à ce qu'il le désire. L'effet se brise pour une personne en particulier si celle-ci se retrouve en danger imminent.

Rang 6 : Tyran adoré

(Passif) Le démon suscite une crainte et une adoration absolue de la part des humains et démons qui le voit. Tout le monde est contraint de suivre ses lois ainsi que ces ordres, directs ou indirects, et s'opposer à lui devient impossible, directement ou indirectement. Contrevenir à ces effets nécessite un jet de Concentation difficulté 6, pour chaque action entreprise. À partir du moment où on a vu le démon, l'effet persiste tant qu'on sait qu'on est dans sa zone d'influence.