JdR:La Couleur des Roses/6 - Scénarios et campagnes/La Rose aux Mille Feuilles/3 - Triade des Duellistes/Servants/Dimavoch Povilatrov

De Magnus Codex
La Couleur des Roses

Dimavoch Povilatrov

Aucune sous-page

Dimavoch est un genre de receleur. De façade, il se fait passer pour un mécène, capable d'arroser d'argents ceux qu'il compte prendre sous son aile. Mais en réalité, ce qu'il aime le plus, c'est monter des coups crapuleux et asseoir sa puissance sur les autres, montrer à tous l'étendue de son réseau.

La vérité, c'est qu'il a un besoin maladif de reconnaissance, d'attirer le projecteur sur lui et d'abaisser les autres pour se mettre en valeur. C'est la seule manière qu'il connait d’interagir en société.

À l'ARCER, c'est un jeune bourgeois qui est le mécène de plusieurs projets de recherche, dans lesquels il pratique une certaine forme d'ingérence, non pas pour en retirer un bénéfice mais simplement pour le plaisir d'embêter ceux qui dépendent de son argent.

Il est devenu servant pour pouvoir inverser l'unilatéralité de son rôle de mécène, ce qu'il abhorre, et pour pouvoir montrer l'étendue de ses ressources à quelqu'un qui le demande. Il apprécie qu'autrui soit dépendant de lui.

Dimavoch Povilatrov, le servant jaune

Nom et titres : Dimavoch Povilatrov, Servant Jaune
Tradition : Linguistique
Âge : 34
Description : Peau grise, cheveux argentés, yeux vairon (gris foncé/rouge). Bracelet muni d'une pierre jaune.
Physiom : Œil gauche rouge
Magie : Création 4, Rédaction 2, Méditation 2

Dédaigneux et laconique, mais toujours souriant. Vêtu d'un nipparat simpliste, plutôt à la mode, et surtout il porte son éternel cardigan blanc.

3 — Urbaines
4 — Infamantes
4 — Bardiques
1 — Érudites
1 — Religieuses
3 — Politiques
2 — Sauvages
1 — Physiques
1 — Combat

Pouvoir de servant

Son pouvoir de servant se manifeste sous la forme de plusieurs formes fantomatiques qui viennent perturber le PJ duelliste.

À chaque proc, un spectre apparaît et commence à se mettre sur le chemin du PJ duelliste. Plus il y a de spectre, plus les entraves se multiplient.

  • 1er spectre : Chaque action offensive du PJ duelliste a #spectres chance sur six d'échouer.
  • 2ème spectre : Le PJ duelliste a #spectres malus à l'esquive.
  • 3ème spectre : La jauge de pétale du PJ augmente de #spectres crans supplémentaire quand il se fait toucher.
  • 4ème spectre : Les actions du PJ duelliste prennent #spectres tics d'initiative en plus.
  • 5ème spectre : Le PJ duelliste ne peut plus utiliser la capacité spéciale de son arme, et diminue de #spectres tous les effets numériques associés.
  • 6ème spectre : Quand le PNJ duelliste tente de couper le pétale, cela lui accorde #spectres points de chance à la place du score usuel.

Les spectres vont et viennent du cercle de manière désordonnée. Pour aider le PJ duelliste, les PJ spectateurs doivent :

  • Utiliser 1 segment d'initiative pour se synchroniser au pattern d'un spectre, puis :
    • Utiliser 2 segments d'initiative pour tenter de dissiper un spectre de manière intelligente.
    • Utiliser 3 segments d'initiative pour tenter de dissiper un spectre de manière moins efficace.

À chaque tentative de dissipation, on fait un jet adéquat. Il faut cumuler 6 ou 8 réussites, en fonction du nombre de joueurs.

Histoire

Avant l'ARCER

Dimavoch Povilatrov est un peu l'enfant galeux de sa famille. Sa famille —telle qu'elle fonctionne aujourd'hui— est issue de l'alliance d'une grande famille bourgeoise de Slevaria avec une petite famille noble proche de Estmo. Cette alliance a permis à la première d'acquérir des terre et à la seconde de renflouer ses caisses qui était plutôt vides. Depuis, la famille Povilatrov excelle dans le l'achat et la revente d'art, principalement sous la forme de statues et de tapisseries.

Dimavoch, issu de la troisième génération de cette alliance, n'est pas intéressé par le business ni par l'art. Lui, tout ce qui l'intéresse, c'est le relationnel et se concevoir un réseau. C'est plutôt utile pour sa famille, mais pas en restant terré dans les terres de sa famille. C'est pour ça que ses parents l'ont envoyé à l'étranger faire du mécénat afin de générer des relations (et accessoirement, de la redevabilité) pour sa famille.

Depuis quelques années, la famille Povilatrov se tourne de plus en plus vers le stylisme d'un part (qui connaît une recrudescence dans la nation linguistique) et à l'essor de la science d'autre part (c'est devenu un bon moyen d'étendre son réseau dans la conjoncture actuelle). C'est ainsi que Dimavoch proposa à sa famille de stationner à l'ARCER, qui d'après lui se trouve à la conjonction de ces deux domaines, et qui plus est est assez loin des politiques nationales, ce qui lui permet, à lui, d'agir avec une certaine impunité.

Car depuis qu'il a quitté le domaine familial, Dimavoch s'est lancé dans le trafic. Il est capable de fournir n'importe quoi à n'importe qui, où qu'il soit dans le monde. Ça lui a permis d'établir un réseau plus personnel et surtout de se mettre de l'argent de côté pour s'amuser avec son mécénat oppressif.

À l'ARCER

En sous main, il a établi tout un marché noir à l'ARCER, qui fournit aussi bien aux étudiants qu'aux chercheurs ce qu'ils ont besoin et qu'ils ne peuvent pas trouver facilement à Hortaie (y compris de la drogue et des armes). Il ne vend pas aux professeurs ni aux membre de l'administration, et est très regardant sur ceux qu'il implique dans son trafic.

Officiellement, c'est un mécène de sa famille qui a carte blanche pour financer des projets de recherche qui tombent hors-budget. Il est détesté des chercheurs, car quand il finance un projet, il s'y implique personnellement, juste pour ennuyer les chercheurs.

Il fait juste ce qu'il faut pour que sa famille n'y voit que du feu : les relations qu'il tissent pour elle ne sont pas avec les chercheurs, mais avec les directeurs des différents départements et facultés, ainsi qu'avec les personnes de passage et les autres mécènes.

Sa vie de servant

Être ainsi mécène et receleur n'est pas ce qui lui plaît le plus. En tant que servant, il comble l'absence de reconnaissance qu'à sa famille pour ses talents, et se fait un plaisir de prodiguer tout ce dont son duelliste à besoin.

Dans le fond, il cherche juste une place dans un cercle pseudo-familial, et serait heureux si on lui donnait la capacité de remplir un rôle.