JdR:La Couleur des Roses/6 - Scénarios et campagnes/La Rose aux Mille Feuilles/3 - Triade des Duellistes/Duellistes/Maka-Mishin

De Magnus Codex
La Couleur des Roses

Maka-Mishin

Aucune sous-page

Maka-Mishin - Final.png

Étudiant en linguistique, il préfère la froideur des bibliothèques ou des sales de lecture à l'agitation des salles de classe et des lieux communs.

Il aime bien rester dans les coin peu éclairés, ne semblant pas être dérangé dans ses lectures et ses études de livres par la pénombre.

Il est devenu duelliste pour avoir un cadre strict dans lequel extérioriser sa colère et sa violence.

Maka-Mishin, le duelliste rouge

Nom et titres : Maka-Mishin, Duelliste Rouge
Tradition : Perfectionnisme
Âge : 16
Description : Peau bleu nuit, cheveux rose pâle, yeux bleu pâle, habillé avec des vêtements simples et pratiques
Physiom : Marque blanche en collier à la base du cou
Magie : Science 1, Transcendance 1, Création 1

C'est un jeune homme réservé, mais toujours poli, qui parle avec une voix douce. Il n'aime pas la compagnie des autre, et leur demandera toujours de partir quand on tente d'engager la conversation avec lui, car il considère que ceux qui n'insistent pas n'ont rien d'intéressant à lui dire.

2 — Urbaines
1 — Infamantes
1 — Bardiques
4 — Érudites
1 — Religieuses
1 — Politiques
3 — Sauvages
3 — Physiques
4 — Combat

Arme de duelliste

Nature : Hache kora

Compétence d'attaque : 6

Compétence d'esquive : 2

Capacité spéciale : Prend appui sur le sol avec son arme pour tournoyer et asséner un coup surpuissant. La première attaque ne fait pas de dégât mais est considérée réussie (dans le cadre de l'effet passif). La seconde attaque fait +1 dégât, cumulable avec l'effet passif.

Passif : Son attaque normale fait +1 dégât mais coûte +1 segment d'initiative. De plus, chaque attaque qui touche fait que la prochaine attaque sera plus rapide, minimum à 2 segments d'initiative.

Histoire

Avant l'ARCER

Maka est né d'une mère bretteuse, la célèbre Azimoe-Miclin, et d'un parent maître de méditation Machotaomi-Miclin. Azimoe est métisse et vient du pays de Vael, et a rencontré son époux·se lors d'un pélerinage visant à s'améliorer via des moyens de méditation. Même si elle était présente lors de la petite éducation de son fils, dès que celui-ci eu douze ans elle repartie tournoyer dans le monde.

Machotaomi, iel, est plus discret·e et surtout plus casanier·e, s’accommodant parfaitement du fait que son épouse ne soit pas à la maison (même s'iel trouve qu'elle pourrait être plus présente pour leur fils, mais il comprend).

Azimoe et Machotaomi ont deux personnalité très opposées, la première a besoin de mouvement, que ce soit dans sa vie, dans ses activités ou dans sa manière de gérer les problèmes. Machotaomi est plus philosophe, iel voit le verre à moitié plein en tout et s'en sert de tremplin pour orienter son jugement. En l’occurrence, iel considère que l'absence de Azimoe au foyer familial est aussi une oportunité pour Maka de pouvoir sortir plus facilement du cocon familial, ce qu'il aurait du mal à faire si Machotaomi était son seul parent.

Maka, de son côté, a toujours eu une personnalité ambivalente. Il adore sa mère pour sa fougue, mais est frustré de ne pas la voir assez souvent. Il aime également les enseignement de son père, mais souffre d'un TDAH qui l'empêche de se complaire trop longtemps dans les activités purement spirituelles.

Ce trouble va faire naître en Maka de grosses crises de colère destructrices, vers le début de son adolescence.

À ses quatorze ans, Azimoe va décider d'annuler un de ses voyage pour aider saon conjoint·e à gérer ce problème. La méditation aide le jeune, mais il est des problèmes, surtout à son âge, qu'une mince expertise en méditation n'arrive pas à régler.

Comme c'est l'âge où Maka veut commencer des études, Les parents et leur enfant arrivent à la conclusion qu'il faut qu'il change d'environnement. Grâce aux connaissances d'Azimoe, Maka arrive à intégrer l'ARCER juste avant ses quinze ans, dans la filière de linguistique, qu'il apprécie beaucoup.

À l'ARCER

Ce nouveau départ pour Maka se passe parfaitement bien au début. Ce nouveau cadre est très perturbant, mais le personnel et les étudiants de l'ARCER, habitué à des personnes venant de tous les horizons, sont très accueillants.

Cependant, cela ne suffit pas à contenir les rares crises de colère que Maka subit.

C'est ainsi que, lorsqu'on lui propose de devenir duelliste, il y voit un exhutoire.

Sa vie de servant

Maka-Mishin essaie vraiment de respecter les règles et de s'occuper de ses servants, mais son caractère n'est pas adapté à cela et il montre une certaine négligence à l'égard de ceux qu'il est censé commander et protéger. Tout le monde l'apprécie et le respecte pour ses prouesses de combat, mais être son servant signifie plonger dans l'oubli et son détachement.

Relations avec les servants et les autres duellistes

  • Bino : (Hostile) "Elle semble vouloir encourager mon côté colérique, et c'est la dernière chose dont j'ai besoin. Ça me dérange au plus haut point."
  • Daren : (Neutre) "Un homme puissant, s'il en est. Je reste à distance respectable de lui."
  • Dimavoch : (Neutre) "Il galvanise beaucoup d'émotion autour de lui, et je ne pense pas que ça puisse m'aider. Je reste loin de lui autant que possible."
  • Hyliras : (Amical) "Un compagnie très calme et posée. Je l'apprécie pas mal."