JdR:La Couleur des Roses/6 - Scénarios et campagnes/La Rose aux Mille Feuilles/3 - Triade des Duellistes/Duellistes/Aleisten

De Magnus Codex
La Couleur des Roses

Aleisten

Aucune sous-page

Aleisten - Final.jpeg

C'est une femme qui a connu l'adversité, et qui ne se justifie jamais sur son passé, même quand il lui donne raison. Elle appuie au contraire sur ce qui l'a forgée en la personne qu'elle est aujourd'hui.

Elle se définit par l'adversité qui s'oppose à elle. Elle embrasse celle-ci comme moyen de grandir et se développer en tant que personne.

Elle considère son métier de conservatrice comme un combat pour la survie des plantes qui s'y trouvent, et est extrêmement véhémente dans ce travail, n'hésitant pas à se montrer abrupte envers ses supérieur, semblant considérer les plantes de la serre comme ses propres enfants (mais il n'en est rien, c'est simplement sa manière de travailler).

Elle passe son rare temps libre à lire et s'entraîner au yoyo.

Aleisten, la duelliste orange

Nom et titres : Aleisten, Duelliste Orange, Conservatrice de la serre tourbiante humide de la Roseraie.
Tradition : Arcanisme
Âge : 53
Description : Peau jaune, cheveux roux, yeux bleu avec les pupilles blanches, habillée avec un costume sérieux et des bijoux sobres
Physiom : Pupilles blanches
Magie : Science 2, Destruction 2, Illusion 3

Toujours un air un peu blasé, elle a le ton cynique et est vive et abrupte. Dans son temps libre elle fait du yoyo avec une certaine virtuosité, et elle trifouille des cordes de yoyo quand elle réfléchi ou est stressée.

5 — Urbaines
2 — Infamantes
2 — Bardiques
3 — Érudites
2 — Religieuses
3 — Politiques
4 — Sauvages
1 — Physiques
1 — Combat

Arme de duelliste

Nature : Chaîne

Compétence d'attaque : 5

Compétence d'esquive : 3

Capacité spéciale : Peut effectuer une manœuvre en plus d'une attaque. Le coût est la somme de action -1.

Passif : Les manœuvres ont +1 pour toucher.

Histoire

Avant l'ARCER

Aleisten est née dans un village en bordure du Marais Fertile, vers le triant, proche du Tessand, dans un des rare zones marécageuses qui ont été préservés du sort qui a rendu inhabitable le Marais. Elle est passive, souvent bienveillante, mais à tendance à troubler l'ordre quand elle s'implique.

Elle quitte la vie agraire à dix-sept ans et rejoint la Halte du Marais, où elle fait des petits boulots. À dix-neuf ans, alors en couple avec un homme un peu plus vieux qu'elle, elle est arrêtée pour vol. C'est ce petit-ami qui a commis le vol et lui a fait porter le chapeau en lui promettant de la faire sortir grace à ses lien avec les avocats de sa famille, à Gaelka des Dieux. Au bout d'un an d'emprisonnement, elle se rend compte qu'elle s'est faite doubler et qu'elle ne reverra jamais son "petit ami".

Elle s'échappe de prison, parvient à prouver son innocence, mais est poursuivie pour son évasion, malgré son innocence. Elle quitte la ville avant de se faire prendre, se rend à Gaelka des Dieux, retrouve son ex et lui casse le nez ainsi que deux doigts pour lui faire payer le sale coup qu'il lui a fait.

Elle voyage à travers la plaine Mirid, de ville en village, survivant de petits boulots, visant à joindre Ketarop-sur-lac pour un nouveau départ.

Elle fait une halte de quelques années au péage, où elle vit de nouveau une histoire avec un homme qui se termine en drame. Il est particulièrement odieux avec elle, et le jour où il essaie de la battre, elle lui casse la mâchoire. Il porte plainte et elle est arrêtée. Comme l'homme a des liens avec la mafia locale et donc un très bon avocat, elle décide de s'enfuir derechef avant le procès.

Elle voyage de nouveau de ville en village, et en arrivant à Ketarop, elle entend que la Roseraie recrute.

À l'ARCER

Son profil est intéressant, et elle est pressentie pour être une future bonne conservatrice de sa région natale. Elle a vingt-cinq ans quand elle est embauchée.

Elle passe les neuf années qui suivent en s'occupant des plantes, puis trois autres en tant qu'assistante conservatrice de la serre serre océanique printanière. À ses trente-sept ans, Ked Alen prend le poste de directrice, et sens alors le potentiel de Aleisten pour le poste de conservatrice de la serre tourbiante, qui requiert une attention particulière. Après une réorganisation des serres parmi les conservateur, Aleisten devient officiellement conservatrice de la serre tourbiante humide de la Roseraie.

Sa vie de duelliste

Quand le masque d'or lui propose d'être duelliste, elle accepte immédiatement, persuadée que ça fera un challenge intéressant.

Elle traite ses servants avec distance, mais bienveillance, quoi qu'usant un langage assez incisif.

Elle vit plutôt mal l'arrêt des duels, et sera ravie de les reprendre.

Relations avec les servants et les autres duellistes

  • Épona : (Amicale) "C'est une jeune fille très motrice dans la vie de l'Académie. Il en faut plus comme ça. J'essaie de l'encourager, quand elle a des projets, ça porte les gens vers le haut."
  • Ester : (Neutre) "Il fait du bon travail, mais ce n'est pas une personne spécialement fréquentable."
  • Reas : (Hostile) "Pour un·e simple herboriste, iel en fait trop. Un·e vrai·e poseur·se."