JdR:La Couleur des Roses/1 - Encyclopédie/Nature/Démons/Les Conjurations/Les cercles de Conjuration/Cercle de la Corruption

De Magnus Codex
La Couleur des Roses

Cercle de la Corruption

Aucune sous-page


Fonctionnement

Le cercle de la corruption génère un miasme que les aberrissants peuvent utiliser de diverses façons pour corrompre les plantes et les animaux.

anecdote

Les aberrissants ciblent généralement les plantation humaines, les troupeau de bête en élevages ou sauvages, les forêts sous la protection d'un dieu ou d'une déesse, et plus largement tout ce qui touche directement ou indirectement aux humains. Ils sont très souvent solitaires et considèrent que le fait de répandre son miasme est un marque de son territoire.

Clan associé

Le clan associé au cercle de la Corruption est le clan aberrissant.

Rangs de conjuration

Rang 1 : Peste

(Passif) Le démon suinte d'un miasme de corruption.

(Passif) Le miasme du démon corrompt les plantes, les faisant pousser de manière grotesques et se propageant de proche en proche. Les animaux et les humains deviennent malades et meurent en quelques jours si non traités.

Rang 2 : Ruche

(Actif) Le démon peut déglutir de grandes quantité de son miasme, permettant de corrompre de larges zone en quelques minutes à quelques heures.

Rang 3 : Bubonisme

(Passif) Des bubons remplis de miasmes poussent sur le corps du démon. Quiconque lui inflige une Blessure provoque son explosion, touchant tous ce qui se trouve proche de lui. Les bubons mettent une heure à se régénérer.

(Actif) Le démon peut lui-même faire exploser ses bubons,

Rang 4 : Rage

(Passif/Actif) TODO

Rang 5 : ???

(Passif/Actif) TODO

Rang 6 : ???

(Passif/Actif) TODO

Les effets du miasme

Tant qu'il a accès à de la matière organique, le miasme se propage et se répand. La propagation s'étend à la moitié de la taille par jour.

Si un humain ou un animal est touché par le miasme, il prend immédiatement deux degrés de fatigue ainsi que la séquelle grave Touché pas le miasme. Cette séquelle a l'effet suivant: Tous les matin, le malade augmente d'un degré son rang de Blessure. Un humain, sans soin approprié, meurt en quelques jour.