« JdR:La Couleur des Roses/6 - Scénarios et campagnes/La Rose aux Mille Feuilles/1 - Campagne/1 - Acte 1 » : différence entre les versions
mAucun résumé des modifications |
mAucun résumé des modifications |
||
Ligne 34 : | Ligne 34 : | ||
* Ester Farenhei : A une bonne intuition et peut aider les personnage à trouver certaines réponses précises. | * Ester Farenhei : A une bonne intuition et peut aider les personnage à trouver certaines réponses précises. | ||
* Gigi-Hyliras : Il ne peut que faire des spéculation, mais il peut dire que c'est forcément quelqu'un qui a un besoin spécifique qui y va, comme un des scientifiques qui y travaillent de jour ou encore quelqu'un d'extérieur mais qui connaît bien la Rose aux Mille Feuilles. | * Gigi-Hyliras : Il ne peut que faire des spéculation, mais il peut dire que c'est forcément quelqu'un qui a un besoin spécifique qui y va, comme un des scientifiques qui y travaillent de jour ou encore quelqu'un d'extérieur mais qui connaît bien la Rose aux Mille Feuilles. | ||
* Maka-Mishin : Il commence par envoyer chier les personnages. Il sait que quelqu'un traîne parfois dans l'annexe la nuit (elle-même y va pour voler du matériel pour ses projets perso). | * Maka-Mishin : Il commence par (poliment et avec une voix douce) envoyer chier les personnages. Il sait que quelqu'un traîne parfois dans l'annexe la nuit (elle-même y va pour voler du matériel pour ses projets perso). | ||
* Margos Sareclbane : Elle hèle les personnage pour leur demander s'ils ont pu parler à Ked Alen, mais reste évasive sur pourquoi (en vérité, c'est pour ses recherches). | * Margos Sareclbane : Elle hèle les personnage pour leur demander s'ils ont pu parler à Ked Alen, mais reste évasive sur pourquoi (en vérité, c'est pour ses recherches). | ||
* Mashi Ropium : Elle traîne souvent tard dans les quartiers commun et sait qu'il y a pas mal de gens qui font comme elle (en particulier pour le jeu et autres activités nocturnes). Les gens sont toujours en groupe quand il se déplacent la nuit, elle sait donc qu'une personne cherchant à se faufiler en douce passerait loin des bâtiments communs. | * Mashi Ropium : Elle traîne souvent tard dans les quartiers commun et sait qu'il y a pas mal de gens qui font comme elle (en particulier pour le jeu et autres activités nocturnes). Les gens sont toujours en groupe quand il se déplacent la nuit, elle sait donc qu'une personne cherchant à se faufiler en douce passerait loin des bâtiments communs. |
Version du 29 juillet 2024 à 20:06
1 - Convoqué·es chez la directrice
Au petit matin du jour d'Essendi de l'an 555 du Troisième Âge, les personnage reçoive un message comme quoi ils sont convoqué à 11 heures au bureau de la directrice Ked Alen.
En ce jour férié, la directrice à une requête un peu particulière à présenter aux personnages.
La Rose aux Mille Feuilles est compromise. Seuls trois personnes ont accès au dernier étage de la Roseraie (dont la directrice elle-même ne fait pas partie), et pourtant une personne inconnue y accède régulièrement, au milieu de la nuit, pour faire on-ne-sait-quoi.
Ked Alen et le directeur du département de sécurité ont tous les deux monté une cellule de crise, et sont presque certains que l'intrus va de nouveau y accéder cette nuit. La directrice veut que des personnes de confiance enquêtent sur la question, et les seuls qui sont 100% de confiance (par une série de critères sélectifs et de déduction de temporalité) sont les personnages. En effet, le directeur du département de sécurité à un double sous scellé, mais de ce fait tout le personnel de sécurité est de facto suspect. De plus, comme il faut faire une enquête auprès des résidents de l'ARCER sans éveiller de soupçon, il faut que ce soit des têtes connues qui enquêtent.
Ce que veut Ked Alen c'est savoir :
- L'identité de l'intrus
- Comment il s'y prend pour aller au dernier étage de la Roseraie
Elle conseille aux personnage de ne pas essayer d'intercepter l'intrus car on ne sait pas s'il est dangereux ou non.
La directrice conseille de commencer par une enquête de proximité, en interrogeant discrètement les personnes qui sont présentes en ce jour férié, pour savoir s'ils on vu des gens au comportement suspect la nuit, ou sur les éventuels moyens de pénétrer dans la Roseraie la nuit qui auraient échappé à la vigilance de l'équipe de sécurité.
En contrepartie, Ked Alen promet, contre la participation des personnages, d'écrire une lettre de recommandation (ça a beaucoup de poids dans le monde académique) et de rendre un service par personne (dans la mesure de ses moyens).
2 - L'enquête
Les personnages vont pouvoir naviguer dans l'ARCER, et rencontrer une première fois les protagonistes de cette campagne.
Des PNJ no-name sont présents, mais les duellistes et servants ont chacun des informations à donner, dont voici la liste :
Aleisten : Elle est en train d'inspecter avec sévérité l'avant-dernier étage de la Roseraie. Elle peut donner des informations sur les mesure de sécurité de la Roseraie.
Ludec Aligof : Il est en train de travailler. Il sera très difficile de l'approcher, il ne parle presque pas, et il est hyperfocused sur son travail. Il peut donner le planning des agents chargés de travailler le soir et le matin, et rendre des services, si les personnages arrivent à passer ses barrières.
- Bino : Elle est en train de dormir dans un coin. Les personnages peuvent l'embaucher pour un travail. Il sait qu'il existe des porte cachée dans la Roseraie.
- Daren Ankeiched : Au milieu de l'enquête, il va transmettre un message non-signé de la directrice, disant simplement : "c.f. annexe"
- Dimavoch Povilatrov : Il connaît bien les personnes qui travaillent ici et, comme il n'a rien d'autre à faire, il l'aurait remarqué si des gens sortant du lot venaient.
- Épona : Elle sait qu'il y a un escalier de service qui permet d'accéder discrètement à tous les étages. Elle à accès aux clés de la Roseraie et connaît la porte arrière. Elle sait aussi que portes des étages qui donnent sur les escaliers de service sont fermées la nuit.
- Ester Farenhei : A une bonne intuition et peut aider les personnage à trouver certaines réponses précises.
- Gigi-Hyliras : Il ne peut que faire des spéculation, mais il peut dire que c'est forcément quelqu'un qui a un besoin spécifique qui y va, comme un des scientifiques qui y travaillent de jour ou encore quelqu'un d'extérieur mais qui connaît bien la Rose aux Mille Feuilles.
- Maka-Mishin : Il commence par (poliment et avec une voix douce) envoyer chier les personnages. Il sait que quelqu'un traîne parfois dans l'annexe la nuit (elle-même y va pour voler du matériel pour ses projets perso).
- Margos Sareclbane : Elle hèle les personnage pour leur demander s'ils ont pu parler à Ked Alen, mais reste évasive sur pourquoi (en vérité, c'est pour ses recherches).
- Mashi Ropium : Elle traîne souvent tard dans les quartiers commun et sait qu'il y a pas mal de gens qui font comme elle (en particulier pour le jeu et autres activités nocturnes). Les gens sont toujours en groupe quand il se déplacent la nuit, elle sait donc qu'une personne cherchant à se faufiler en douce passerait loin des bâtiments communs.
- Nounou-Himami : Elle peut dire aux personnage qu'elle a occasionnellement vu une silhouette se faufiler dans la Roseraie, tard la nuit (elle vient souvent tard), mais rechignera un peu à donner cette info (ça ne ressemble pas à un·e duelliste, mais sait-on jamais. Et puis, elle n'est pas sensée être là aussi tard). La silhouette passe par la porte arrière de la Roseraie (porte qui est utilisée par les agents d'entretien, les agents de sécurité avant et après l'ouverture, mais beaucoup d'autre personnes ont la clés).
- Pélas Ménavard : Elle sait que c'est facile de faire du bakchich pour que la porte reste ouverte la nuit, auprès d'agents de sécurité peu scrupuleux.
- Reas Bopièse : Iel peut faire une divination pour les personnages et leur faire l'astrologie.
- Sysius Chlovein Bocagini :Iel peut vendre des informations aux personnages, pour un bas prix s'il lea convainc du bien-fondé de leur démarche. Il sait qu'il existe des porte cachée dans la Roseraie.
- Weder Stefolf : Il faut le bakchich pour avoir des infos ou des services. Il a accès aux clés de la Roseraie et connait les moyen d'y accéder.
Le placement de chaque personnage dépends du casting, car il faut faire en sorte qu'il y ait au moins un duelliste/servant pertinent dans chaque lieu.
En dehors de ça, voici les indices que les personnages peuvent récupérer :
- Il y a un système qui permet de s'assurer que la porte d'accès au dernier étage de la Roseraie n'a pas été ouverte sans qu'on s'en rende compte (un compteur dans le mécanisme de la porte).
- Dans l'annexe, il y a une pierre amovible dans un mur derrière lequel est caché un capuchon ainsi qu'une clé de sécurité (une clé carré, utilisée par les agents d'entretien). Cette clé de service ouvre certaines portes, mais ne permet pas de rentrer dans la Roseraie.
3 - U.N. Owen was her?
"Les fleurs sont plus belles les yeux fermés"