« JdR:L5A:Campagne des Éléments/Quêtes/Chapitre 1 - La Prophétie du Tonnerre/1.5 - À Kyuden Isawa/1.5.3 - La Salle des Éléments » : différence entre les versions

De Magnus Codex
 
(3 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
(Aucune différence)

Version actuelle datée du 9 janvier 2024 à 20:56


La Purification

Nous avons effectué un rituel de purification pour nous purifier fortement l'âme, l’esprit et le corps.

  • Je me suis placée sous la protection de la Compassion.
  • Nagare s’est placé sous la protection de la Sincérité.
  • Takemi s’est placée sous la protection de l’Honneur.

Sentama n’a, étrangement, pas participé au même rituel que nous autres. On ne sait pas ce qu’ils lui ont fait, mais il y a une truc louche. C’est probablement lié à la raison pour laquelle l’Oracle du Tonnerre n’a pas voulu le nommer lors de l’annonce de la prophécie.

La Salle des Éléments

La salle, protégée par moult gardes, sigils et autres protections, est taillée dans une caverne. Se trouve au sol une dalle de pierre noire extrêmement lisse, où sont gravés les symboles des cinq éléments, peints. Au milieu des anneaux, il y a un cercle plus petit qui contient cinq cercles plus petits, contenant chacun le nom d’un anneau (opposé au symbole correspondant).

Les cinq éléments sont physiquement présents : une rivière, une roche rougeoyante très chaude, des courants d’airs provoqués par leur concomitance et s'échappant dans des trous présents dans les murs, en plus de la terre qui est partout.

Face à nous, dans le sens horaire : Air, Terre, Vide, Feu et Eau.

Vision

La pluie, le charnier. Le guide commence son incantation. Il faut gagner du temps. Avec Takemi, nous voyons Nagare, qui tient dans ses bras notre ami mourant, ses dernière parole se perdant dans le vacarme du déluge. Une guerrière en armure et montée se jette sur la créature titanesque et lui plante une lance. Elle est ensuite balayée d’un coup de griffe. L’incantation du guide prend forme, endolorissant nos mouvement. Je dégaine un arc et tire quelques flèches qui ne parviennent pas à leur cible avant que je ne me fasse balayer d’un coup que je n’ai pas vu venir.

Souvenir ? Flou.

“C’est notre passé, mais le futur de ce monde.”

Le Guide a lancé un sortilège interdit. Un retour dans le passé. Le jour où nous avons subit cette blessure dans la nuit, est Le Jour du Retour.

Nos deux compagnons, la Guerrière et le Scorpion ont été pris dans le sort mais étaient déjà morts lors au moment de leur retour. Reste-t-il de l’espoir pour eux ? Impossible à dire pour le moment.