JdR:L5A:Campagne des Éléments/Quêtes/Chapitre 1 - La Prophétie du Tonnerre/1.5 - À Kyuden Isawa
L5A:Campagne des Éléments | |
---|---|
|
À Kyuden Isawa
Notre objectif est d’amener Le Maître dans la Salle des éléments, un lieu creusé il y a des éons et très équilibré élémentairement. On doit rencontrer Isawa Junpei qui pourra nous aider.
Nous y avons rencontré l’intendant Isawa Yoshi, en guise d’introduction officielle.
Nous avons rencontré Isawa Junpei et il nous a aidé. Nous lui avons parlé de notre titre d'Élus du Tonnerre. J’ai envoyé un message à Sui et Keitaro, en tant que témoins, pour avoir leur support.
À cause de ma blessure au doigt, ces notes sont un peu légères.
Junpei nous a introduit à un érudit excentrique. Il s’agit de Asako Hieroki. Ce dernier nous a renseigné sur comment procéder dans la bibliothèque Isawa : avec un tuteur.
Lors du festival du maelstrom, qui arrivera dans les prochains jours, il faudra venir avec une effigie d’une des cinq races, ainsi qu’un objet confectionné soi-même.
Rêve
Je suis dans un salon de thé. Je ne resitue pas le lieu précisément. Mon interlocuteur et moi partageons un thé, l’ambiance est calme, peu de mots sont échangés. Nous attendons nos camarades, qui sont allés chercher quelque chose en ville. Mon interlocuteur est un scorpion, arborant un masque de coléoptère et le mon de la famille Shosuro. Je n’arrive pas à associer un nom ou de souvenir à ce visage, mais il m’est très familier. Le silence est brisé par une anecdote sur les insectes, sur les spécificités d’une espèce de scarabée locale. Il est très minutieux et détaille sa description. Malgré son détachement et son ton laconique, il est passionné. Je ne répond rien, les faits sont exposés, nous sommes tous deux satisfaits. Au bout d’un moment, une ombre, un serveur vient nous proposer à nouveau du thé. Nous acceptons tous les deux, et le silence, la tranquillité, reviennent. Alors que ce rêve est très agréable, il commence à dégénérer alors que la couleur rouge se met à l’envahir. Des formes et couleurs familières surviennent. Le motif que je connais bien commence à recouvrir le visage de mon interlocuteur. Je suis prise d’une mélancolie irrationnelle.
À la bibliothèque
Asako Hieroki nous attend à la bibliothèque avec une yojimbo Shiba.
Voici ce qu’on cherche :
- Des informations sur le vide. Notamment le lien entre le vide et l’oubli.
- Des informations sur les précédents Maîtres du Vide.
- Des information sur les Élu du Tonnerre et sur l’oracle du Tonnerre.
- Se renseigner sur le collectionneur de moineaux.
- Se renseigner sur le Shosuro au masque de coléoptère.
Voici ce qu’on a trouvé :
- Un prière du vide pour invoquer les force du cosmos (les kamis du vide n’existent pas…). C’est une prière très complexe qui permet d’annihiler quelque chose de la réalité. Cela ne fonctionne pas sur les choses trop ancrées sur la réalité (comme les onis).
- Dans l’histoire :
- Il arrive parfois que le Vide nous guide et rend nos action parfaite. Une fois, c’est arrivé à toute une armée. C’est arrivé au VIIe siècle, entre le clan mineur de la Tortue et le clan de la Grue. C'était la Tortue qui s’est retrouvée en état de grâce.
- Un texte du clan du Crabe, de la famille Iruma, relate l’aventure d’un shugenja nommé Isawa Chizu, au Xe siècle. En plein milieu de l’Outremonde, cette shugenja a fait une prière aux kami de renverser la roue cosmique et inverser le court du temps. Le blessé qu’elle soignait, qui avait perdu sa jambe et était souillé au-delà de tout espoir de survie, a été complètement soigné, souillure comprise.
- Des moines et un shugenja ishiken ont déjà été capable de ressentir à très grande distances.
- Un ishiken a déjà lancé un puissant rituel qui a fait apparaître un arbre à l’Empereur, un arbre de ses décisions possible et des ramifications de son destin.
- La famille Kitsune a peut-être des informations sur le collectionneur de moineaux. Il y a peut-être des légendes crabes qui en parlent aussi.
- On a confirmé que le poste de Maître du Vide est resté “vacant”, juste avant le Maître du Vide actuel (voilà, voilà).
- Il faudra plus d’informations et de détails sur le Shosuro pour arriver à trouver qui il est.
- Il y a eu, historiquement, trois samourais convoqués par l’oracle du Dragon du Tonnerre. On a leur noms.
- D’après Asako-sama, on ne peut pas attaquer les gens dans Yumedo.
Le Maître est allé explorer le sous-sol, et il a sentit une connexion particulière avec un document. Il n’a pas pu le consulter.
Rêve de Takemi
La veille de l’audience
Chaleur dans son corps, odeur forte, Utaku qui crie “À terre” et la plaque à terre, avant que des flèches ne les manque toutes les deux.