JdR:Vampire:Bordeau by Night/Mère Amaranthe Harquin, la Rédemptrice

De Magnus Codex
Vampire:Bordeau by Night

Mère Amaranthe Harquin, la Rédemptrice

Aucune sous-page

Background

Vie mortelle et étreinte

Amarante est née 55 ans avant son étreinte.

À l'âge de 18 ans, elle entre dans les ordres en tant que nonne. Elle quitte le couvent à 33 ans, les enseignements du Seigneur bien en tête mais lasse de servir dans la tempérance.

À sa sortie, elle souhaite devenir prêtresse, mais la religion catholique refuse (évidemment), alors elle ouvre un genre d'église clandestine, où elle sermone les gens qui viennent la voir et recueille nombre de confession. Les pires personnes ont tendance à aller vers Amarante plutôt qu'un vrai curé pour avouer leur pires crimes. Petit à petit, les punitions qu'elle donne suite aux confessions sont de plus en plus humiliantes, de la punition corporelle  jusqu'à parfois la punition sexuelle pour certains.

Mais ce qui devait arriver arriva. À l'âge de 41 ans, une descente de police a lieu dans son "église". Elle doit s'enfuir et elle commence à vivre sur les routes. Pour survivre, elle se met en quête de pourchasser les pêcheurs et de les punir. Elle se munit d'une barre à mine et rejoint un petit groupe de délinquants. Ils se mettent à péter les genoux des voyous et des cambrioleurs, et à les dépouiller. Grâce à sa répartie catho et sa capacité à lire les gens, elle devient rapidement cheffe de sa bande.

Quelques années plus tard, alors qu'elle a 46 ans, sa bande a suffisamment grossi pour qu'on puisse la considérer comme une petite mafia, qui se fait appeler "Les Inquisiteurs". Sous couvert de religion, ils traquent tous ceux qui sont suspectés de faire des trucs dégueu chelou (genre des rituels démoniaques, des rituels avec le sang, ces trucs d'ados) et leur pète les genoux.

Un jour, les Inquisiteurs tombent sur le "mauvais" rituel démoniaque. Toute la troupe menée par Amarante se fait décimer, et elle se retrouve à la merci de l'infernaliste, un certain Russell Migneault. Migneault était un prêtre protestant qui s'est fait étreindre par un Baali il y a un certain temps et depuis cultive une certaine ironie pour la symbolique divine.

C'est pour ça qu'il décide de faire de la cheffe des Inquisiteurs sont infante.

Débuts dans la camarilla

Russell lui inculque les bases de l'infernalisme et de la vie vampirique, lui somme de cultiver sa "voie", de raffiner son "art", suite à quoi elle devra le retrouver et le vaincre dans un "duel", quoi que ça veuille dire. Puis, il disparaît sans laisser de trace. À partir de ça, la non-vie d’Amarante commence mal. Elle est rapidement appréhendée par une poignée de camaristes qui l'enferme afin de la juger et de décider si elle peut continuer à exister ou être détruite. Le "procès" dure longtemps, surtout que ses propos sont peu cohérent à cause du choc provoqué par son étreinte.

Elle est finalement libérée et mise sous tutelle d'une malkavienne (wtf?). Sa vie à la cama dure un petit temps, mais elle se sent trop cadrée et pas assez libre dans ses actions, en permanence surveillée et jugée, ce qui l'empêche de non-vivre correctement. Les missions qu'on lui confie sont fades et empreintes d'enjeux politiques aussi subtils que futiles.

Un beau jour, elle revêt une large bure voire, un symbole "divin" d'argent de sa confection, une hache, et rejoint le mouvement Anarch.

Vie d’Anarch

Amarante réside depuis dans l’entrepôt qui autrefois servait de repère à sa mafia. Vu qu’elle a été décimée, puis abandonnée quelques mois (quand Amarante s’est faite hameçonnée par la cam), il ne lui reste qu’une poignée de fidèles, mais ils forment un troupeau correct.

Elle joue principalement les gros bras pour son préfet local, en échange de quoi elle peut exercer son activité peu légale de rédemptrice sans trop avoir à se soucier de la police (tant qu’il n’y a pas de meurtre ou de truc dans ce genre).

On fait appel à Amarante quand on a besoin de traquer une cible, intimider quelqu’un, casser des gueules, où les trois à la fois.

Principes

Le credo d’Amarante est de retrouver les pêcheurs (qu’ils soient humains ou non) et de les remettre sur le droit chemin. Elle ne passe à la phase de "pétage de genoux" que quand ces derniers refusent la seconde chance qui leur est offerte. De ce fait, elle se fait connaître sous le surnom de "la Rédemptrice".

Elle vit excessivement mal le fait de ne plus pouvoir approcher ou poser les yeux sur un symbole divin. Pour contrer ça, elle a forgé son propre symbole en argent, divin pour elle mais qui est vu comme impie par qui que ce soit d'autre. Elle porte fièrement autour du cou. Sa malédiction de clan et son aura impie fait qu’elle se considère comme une martyre de sa religion.

Pour elle, l'infernalisme est une manière de tenir les démons en laisse. La Géhenne est proche, il faut purifier l'humanité autant que possible avant cela, et supprimer tous les adorateurs du malin.

Chronologie

1915 - Naissance de Amarante Harquin le 11 février.

1933 - Amarante rentre dans les ordres.

1948 - Amarante quitte le couvent et fonde son église indépendante.

1956 - La police descend dans l’église clandestine d’Amarante, qui se retrouve à la rue. Elle rentre alors dans un gang et commence à monter en grade.

1961 - Amarante prend la tête de la bande, qui se fait appeler “Les Inquisiteurs”.

1970 - Amarante affronte Russell Migneault et se fait étreindre par lui. Elle est recrutée par la Camarilla qui la met sous tutelle pour la surveiller.

1972 - Amarante quitte la Camarilla et rejoint le mouvement Anarch.

Création

Signalétique

Nom : Mère Amarante Harquin

Joueuse : Senua

Chronique : ?

Nature : Martyr

Attitude : Fanatique

Concept : La Rédemptrice

Clan : Baali

Génération : 8

Sire : Russell Migneault

Citation : "Je suis venue pour botter des culs et entendre des confessions. Vous choisissez dans quel ordre."

Attributs

4 Force

4 Dextérité

2 Vigueur

3 Charisme

2 Manipulation

1 Apparence

4 Perception

1 Intelligence

3 Astuce

Capacités / +3 (6)

1 Athlétisme

2 Bagarre

1 Commandement

3 Empathie

1 Expérience de la rue

4 Intimidation

2 Vigilance

1 Conduite

1 Furtivité

1 Larcin

4 Mêlée

2 Représentation

1 Survie

1 Investigation

1 Médecine

4 Occultisme

Disciplines / +1 (7)

3 Daimoinon

1 Presence

0 Obfuscate

Avantages / +3 (3)

5 Generation

2 Troupeau

1 Resources

Vertus

3 Conscience

2 Maîtrise de soi

5 Courage

5 Humanité

5 Volonté

Atouts et handicaps

Rep (1) : Connu comme "La Rédemptrice"

Bullboy (2)

Impatient (1)

Beacon of the Unholy (2)

Cursed (1) : Si je brise le "secret de la confession", je reçois une punition divine. "Secret de la confession" inclut toute information perçue dans l'intimité et avec le consentement (ça peut comprendre par exemple l'usage du niveau 1 de Daimoinon ou toute information déduite)

Expérience

Total : 20 xp

Presence → 2 (5 xp)

Volonté → 6 (5 xp)

Célérité → 1 (10 xp)