« JdR:La Couleur des Roses/6 - Scénarios et campagnes/La Rose aux Mille Feuilles/3 - Triade des Duellistes/Duellistes/Mashi Ropium » : différence entre les versions

De Magnus Codex
mAucun résumé des modifications
mAucun résumé des modifications
 
Ligne 37 : Ligne 37 :


Ce n'est pas une très bonne duelliste dans le sens où elle ne considère pas importante la relation avec ses servants. Au mieux, elle les considèrera comme des apprentis ou des employés, au pire elle les ignorera complètement.
Ce n'est pas une très bonne duelliste dans le sens où elle ne considère pas importante la relation avec ses servants. Au mieux, elle les considèrera comme des apprentis ou des employés, au pire elle les ignorera complètement.
== Relations avec les servants et les autres duellistes ==
* <u>Dimavoch</u> : (Amicale) "Il m'amuse beaucoup, et semble s'amuser de ma compagnie aussi. Sa compagnie est agréable, mais pas au point de m'inspirer."
* <u>Ester</u> : (Hostile) "Avoir un servant est déjà une plaie, mais un servant comme lui, je préfère ne pas y penser."
* <u>Himami</u> : (Amicale) "Je n'ai jamais eu beaucoup d'amies, mais j'aime beaucoup Himami. Elle n'est pas dérangée par mes absences, mon désintérêt envers le rôle de servant, et je me suis surprise à la fréquenter en dehors des duels, comme elle continue de m'aider pour mes œuvres."
* <u>Reas</u> : (Intime) "Iel DÉBORDE d'énergie artistique. Iel est excentrique, déviant·e, et la moindre action prendre une ampleur séductrice exagérée. Iel m'inspire énormément pour mes œuvres."

Version actuelle datée du 24 août 2024 à 15:27

Mashi Ropium - Final.jpeg

C'est le stéréotype de la personne qui est humble parce qu'elle n'est pas sur le même plan que les autres. Elle perçoit le monde autour d'elle comme un canevas, et toutes les entités qui le compose comme des œuvres d'art en devenir.

Elle pratique beaucoup l'art plastique, mais considère qu'il n'est complet que quand il est accompagné d'une représentation.

Elle est multi-instrumentiste, mais pratique surtout la flute traversière. C'est également une excellente danseuse-acrobate.

Mashi Ropium, la duelliste rose

Nom et titres : Mashi Ropium, Duelliste rose, la Flûte Argentée
Tradition : Expressionnisme
Âge : 35
Description : Peau jaune, cheveux blonds, yeux verts, toujours bien maquillée et habillée, avec de beaux bijoux
Physiom : Ses cheveux forment une tiare dorée
Magie : Expression 4, Création 4, Illusion 1

Toujours à regarder en l'air, difficile d'avoir son attention pendant longtemps.

5 — Urbaines
2 — Infamantes
5 — Bardiques
2 — Érudites
2 — Religieuses
3 — Politiques
1 — Sauvages
1 — Physiques
0 — Combat

Arme de duelliste

Nature : Lance

Compétence d'attaque : 3

Compétence d'esquive : 5

Capacité spéciale : Dans un ballet fulgurant, pour 6 segments d'initiative, elle effectue 3 attaques de suite. Si elle les échoue toutes, sa défense passe à 3 jusqu'à ce qu'elle rejoue.

Passif : Comme elle chante tout en se battant, toutes les actions contre elle qui ne sont pas des attaques subissent 1 malus.

Histoire

Avant l'ARCER

Elle est née d'une riche famille d'entrepreneurs bourgeois interprètes établis sur la route reliant l'Étape à Jatenna. Très jeune, elle est pressentie pour être l'égérie artistique du consortium de sa famille, et a été formée à toutes les formes artistiques.

Adolescente, elle devient apprentie barde et complète sa formation à 25 ans.

Jeune adulte, excellant particulièrement dans la sculpture, le stylisme d'extérieur et les instruments à vents, elle cherche à parfaire sa patte artistique, et décide de se rendre à la Roseraie pour apprendre le symbolisme.

À l'ARCER

Elle arrive à l'ARCER à 27 ans et sa famille verse de grosses commissions à l'ARCER pour que la jeune Mashi puisse profiter des enseignements de stylistes qui viennent y faire des conférence.

Trois ans plus tard, elle décide de rester en tant que styliste consultante pour l'ARCER cette fois, au service des nobles qui viennent lui demander des commissions.

Sa vie de duelliste

Elle était prête à quitter la Roseraie quand le masque d'or vint lui proposer de devenir duelliste. Elle hésita longuement, mais finit par accepter pour étendre davantage son champ artistique. Sa famille ne comprend pas, et Mashi leur propose de rester à son compte quelques années avant de revenir en terre Expressionniste.

Ce n'est pas une très bonne duelliste dans le sens où elle ne considère pas importante la relation avec ses servants. Au mieux, elle les considèrera comme des apprentis ou des employés, au pire elle les ignorera complètement.

Relations avec les servants et les autres duellistes

  • Dimavoch : (Amicale) "Il m'amuse beaucoup, et semble s'amuser de ma compagnie aussi. Sa compagnie est agréable, mais pas au point de m'inspirer."
  • Ester : (Hostile) "Avoir un servant est déjà une plaie, mais un servant comme lui, je préfère ne pas y penser."
  • Himami : (Amicale) "Je n'ai jamais eu beaucoup d'amies, mais j'aime beaucoup Himami. Elle n'est pas dérangée par mes absences, mon désintérêt envers le rôle de servant, et je me suis surprise à la fréquenter en dehors des duels, comme elle continue de m'aider pour mes œuvres."
  • Reas : (Intime) "Iel DÉBORDE d'énergie artistique. Iel est excentrique, déviant·e, et la moindre action prendre une ampleur séductrice exagérée. Iel m'inspire énormément pour mes œuvres."