« JdR:La Couleur des Roses/6 - Scénarios et campagnes/La Rose aux Mille Feuilles/3 - Triade des Duellistes/Servants/Épona » : différence entre les versions
mAucun résumé des modifications |
mAucun résumé des modifications |
||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
[[Fichier:Épona - Final.png|right|400px]] | |||
Épona est une femme simple de la deuxième génération d'immigrés de la région limitrophe d'Arop et de Primera. | Épona est une femme simple de la deuxième génération d'immigrés de la région limitrophe d'Arop et de Primera. | ||
Version du 13 juillet 2024 à 12:44
Épona est une femme simple de la deuxième génération d'immigrés de la région limitrophe d'Arop et de Primera.
Son travail est alimentaire, mais elle se plaît dans ses nombreux loisirs, les seuls endroits où elle a un semblant de contrôle.
Elle a été éduqué pour soutenir toute sa famille et être au contrôle de tout, aussi elle veut oublier ses soucis quotidiens dans le fait de servir autrui. Pour une fois, ne pas être celle qui dirige et être celle qui est en arrière plan. Pour elle c'est un besoin vital.
Elle a monté deux clubs au sein de l'ARCER, le club d'autodéfense et le club de natation. Elle est également directrice du club de tarot.
Elle travaille en tant qu'agent d'entretien à l'ARCER, qui est une place peu valorisante, mais suffisante pour nourrir sa famille. Elle s'est néanmoins détachée d'eux (qui habitent à Hortaie) et a une chambre sur le campus, notamment à cause des trois clubs qu'elle doit gérer. Son seul lien familial est l'argent qu'elle envoie chaque semaine à sa famille.
Épona, la servante azur
Nom et titres : Épona, Servante Azur |
|
Pouvoir de servante
Le pouvoir d'Épona est très simple : son duelliste entre en rage et à chaque proc, il devient plus fort et plus résistant.
- Stade 1 de la rage : le duelliste inflige 1 dégâts de plus sur la jauge de pétale.
- Stade 2 de la rage : le duelliste inflige 2 dégâts de plus sur la jauge de pétale, et a 1 bonus à l'esquive.
- Stade 3 de la rage : le duelliste inflige 3 dégâts de plus sur la jauge de pétale, a 2 bonus à l'esquive, et 1 bonus à l'attaque.
- Stade 4 de la rage : le duelliste inflige 4 dégâts de plus sur la jauge de pétale, a 3 bonus à l'esquive, 2 bonus à l'attaque, et utilise 1 segment d'initiative de moins à toutes ses action.
- Stade 5 de la rage : le duelliste inflige 5 dégâts de plus sur la jauge de pétale, a 4 bonus à l'esquive, 3 bonus à l'attaque, utilise 1 segment d'initiative de moins à toutes ses action, et 1 bonus à tous ses gains de chance.
- Stade 6 de la rage : le duelliste gagne le duel s'il tente de couper le pétale. Il tente cela à chaque occasion.
Pour contrevenir à cela, il faut employer le verbe, et cumuler 9 ou 12 réussites (en fonction du nombre de joueurs) pour faire redescendre la rage d'un cran.
Le nombre de réussites est divisé par deux (arrondi au supérieur) si l'argumentaire est bancal, ou a déjà été employé.
En fonction de la longueur de l'argumentaire, il faut dépenser 1 tic d'initiative (pour deux-trois mots), 2 tics (une phrase) ou 3 tics (un argumentaire développé).
Histoire
Avant l"ARCER
Ses mères, Épiositée et Kavalona, ont émigré du pays de Tohava lors de la vague de migration qui a eu lieu il y a vingt-huit ans lors de l'effondrement de l'économie locale suite au lobbyisme arcaniste pour tenter de tordre le projet de ligne domaniale et redéfinissant les contrats d'approvisionnement pour handicaper les pays du triant. Épona était alors très jeune.
Les immigrants ont passé l'Alliaud au di-triant des Monts Dichos, et à cause de l'instabilité politique entre le Cercle Ravi et Gyfourchon, ils ont continué la route vers Ketarop-sur-lac et se sont arrêté à la frontière d'Arop.
La famille d'Épona fait partie des quelques famille ayant emménagé à Hortaie pour profiter des emplois de l'ARCER.
Malheureusement, en arrivant, la grande sœur d'Épona, Justaïne, est tombée gravement malade et en est ressortie avec des séquelles, ce qui l'empêcha de trouver du travail et obligea sa mère Kavalona à l'assister jour et nuit.
Épiositée trouva un travail alimentaire auprès de la famille Kareikett, mais perdit son emploi quand le marquis tomba malade et abdiqua. Entretemps, l'immigration et la nouvelle direction de l'ARCER ont fait que très peu d'emplois ont été créés, et Épiositée a du mal à trouver une situation stable.
Épona fut la seule à trouver et conserver un emploi stable pour sa famille, en tant qu'agent d'entretien de l'ARCER.
À l'ARCER
Épona s'est rapidement impliquée dans la vie active de l'académie et se fit remarquer pour cela, ce qui lui valut quelques commodité (en particulier une chambre). Quand la directrice du club de tarot, une étudiante, à finit son cursus, elle a repris le flambeau du club.
Plus tard, elle fondra le club de natation et encore plus tard celui d'auto-défense. À cette époque, elle est reconnue comme un élément moteur de la vie active des étudiants et des chercheurs.
En tant que roturière immigrée de (presque) deuxième génération, elle est aussi un symbole de rassemblement qui, dans les cadres sportifs qu'elle propose, est un moyen bienvenu de briser la barrière des castes et des rôles. L'ARCER étant assez éloignée des politiques familiales, c'est encore un des rare endroits où les roturiers, les bourgeois et les nobles peuvent se fréquenter sans jugement, qu'ils soient étudiants, professeurs ou simple travailleurs.
Elle n'a pas non plus une notoriété étendue, car elle participe peu aux évènement publics de l'académie, et c'est principalement par le bouche-à-oreilles que les gens entendent parler de son club et viennent y adhérer.
Sa vie de servante
Épona a besoin d'action. D'agir, tout le temps. De faire quelque chose. Mais elle est incroyablement lasse d'être l'élément moteur, et a besoin de se reposer de temps en temps.
La servitude lui permet cela : elle reste active, sans avoir à prendre de décision.
C'est pour cela que quand un duelliste use trop peu de son autorité à son goût, elle se met en colère (même quand elle n'est pas directement concernée).