Vampire:Bordeau by Night | |
---|---|
Projet Azraël
Aucune sous-page
Voici les projets de Mère Amaranthe pour le deuxième passage de temps.
À l'attention du MJ
Les projets de ce passage de temps sont ambitieux. S'il n'est pas possible de tout réaliser, alors il faudra faire des choix de priorité. On en discutera alors, parce que les priorités ne seront pas les même en fonction des circonstances et des contraintes qui surviendront. De plus, je ne connais pas par cœur la fiche de Mère Amaranthe, donc si certains aspects sont irréalisable, il faudra les revoir à la baisse.
Note d'intention
Shift de personnalité et d'ambition personnelle
Avec les évènements du dernier arc, Amaranthe a compris qu'il y avait des menaces plus grandes pour les Abelites et les enfant de Seth que les individus viciés ou les infernalistes du dimanche, et qu'il fallait step up, quitte à occasionnellement mettre ses principes personnels de côté. Pour le Greater Good™.
C'est ce qui fait qu'elle va prendre désormais des actions qui vont permettre de renforcer la Ruche, et si ça doit passer au-dessus de son principe de "Toujours proposer la rédemption avant de casser des bouches", alors tan pis. Pour le moment en tout cas. Il faut se préparer et être plus forts.
Le projet Azraël
Toutes les actions entreprises pendant le passage de temps ont un but commun : étendre l'influence de la Ruche dans Bordeaux et alentours, pour devenir une force en présence, et avoir plus de moyen pour gérer les menaces qui vont inévitable arriver dans les prochaines années.
On ne parle pas ici d'une simple expansion territoriale, mais de construire un réseau, une structure, devenir une faction à part entière quoi. Et cette structure va prendre peu ou prou l'apparence d'une mafia dans la forme (bien que dans le fond, le but reste de protéger la Ruche, Bordeaux, de punir le Mal et de protéger les enfants de Seth).
Dans tous les cas, Amaranthe utilisera ses infants quand c'est nécessaire pour combler ses propres lacunes.
Détail
Alliance
Pour bien faire, Amaranthe va chercher des alliés à Bordeaux. Pour le moment, la Ruche manque de protection et de logistique, donc avoir un allié de principe serait pas mal. Parmi les candidats :
- Sabbat : Hors de question. Il tuent sans sourciller les enfants de Seth par paquet de douze. Plutôt plonger à`pieds joints dans l'eau bénite que de s'allier avec eux.
- Giovanni : Ils parlent uniquement le langage de l'argent, et on n'en n'a pas.
- Setites : Pourquoi pas, mais j'ai peur que leur prix soit trop élevé.
- Assamites : Meilleurs candidats. Il se font payer en sang, ce qui est une ressources qu'on a à disposition (avec ma poignée d'infants).
Partons sur les Assamites. On leur demandera régulièrement des audits de sécurité, pour renforcer la Ruche et éviter que le problème de la dernière fois ne se reproduise, et on essaiera de faire une alliance avec eux. Il n'ont pas besoin de gros bras, mais peut-être que le projet pourra les intéresser sur d'autres aspects (logistique, contact).
Allié(s) parmi les humains
Il est temps de placer des pions dans la société humaine. L'objectif est de trouver au moins un magistrat haut-placé dans la ville (deux ou trois dans l'idéal), genre à la police, au tribunal, à la mairie, etc. et d'en faire soit un allié, soit une goule.
Voici le plan d'approche :
- Utiliser daimoinon pour faire remonter ses pires péchés, et lui faire du chantage.
- Sortir le discours de "Personne n'est parfait, l'important c'est de connaître sa place. Je te pardonne." (Le combo Intimidation + Compassion permet de générer une position de force puis de créer une forme de reconnaissance).
- En faire une goule.
L'idée au final c'est d'avoir un pied dans la politique humaine de la ville, pour qu'on puisse plus facilement accéder à des informations et à des passe-droits quand c'est nécessaire en mission.